« J’ai choisi ce réseau car il est indépendant, dynamique, et portant des valeurs d'entraide sociale et sociétale qui me tiennent à cœur », Catherine Repolt (franchisée Senior Compagnie)
Après avoir passé 25 ans dans le secteur de l’industrie, Catherine Repolt a décidé de procéder à une reconversion professionnelle afin d’assouvir son attirance pour le milieu médico-social. Cette dernière a donc choisi de rejoindre Senior Compagnie, spécialisé dans l’aide à domicile pour personnes dépendantes. Pour Toute la Franchise, cette dernière revient sur les motifs de ce choix, et témoigne de son expérience au sein du réseau.
Témoignage de Catherine Repolt
Dans sa vie d'avant, et en parallèle de son dernier poste au service clients, Catherine Repolt s’est occupée d'économie circulaire et de mobilité, et participé aussi à la mise en place de l'arrondi sur salaire avec Microdon. Cette expérience a permis à cette dernier de discuter avec un bon nombre de personnes travaillant dans l'associatif et/ou dans le médico-social. Ce cheminement l'a conduite à choisir d'entrer dans un réseau franchisé de service à la personne : Senior Compagnie, fondé il y a 14 ans par Nicolas Hurtiger avec un double objectif : « lutter contre l'isolement des personnes âgées, et les accompagner au quotidien, à domicile. Et aider à l'inclusion des auxiliaires de vie, à la reconnaissance de leur impact positif sur la société ».
Cette dernière a fait le choix de la franchise car elle l’estimait idéale dans le cas d’une reconversion professionnelle : « En effet, elle donne le cadre, la formation et le support pour se lancer dans un nouveau secteur, en l’occurrence pour moi l’aide à domicile », souligne Catherine Repolt, qui en profite pour expliquer son choix du réseau : « J’ai choisi ce réseau car il est indépendant, dynamique, et portant des valeurs d'entraide sociale et sociétale qui me tiennent à cœur. Autre point fondamental : la possibilité qui m’a été donnée très en amont de rencontrer d’autres franchisés du réseau qui ont pu partager leur expérience, et qui continuent encore aujourd’hui de me soutenir ».
« Les équipes de Senior Compagnie m’ont apporté le support dont j’avais besoin »
A la veille de son ouverture officielle d’agence, Catherine Repolt se montre très satisfaite de l’accompagnement dont elle a pu bénéficier grâce au franchiseur : « Les équipes de Senior Compagnie m’ont apporté le support dont j’avais besoin, tant qu’en termes de partenariats avec des experts qui m’ont épaulées pour la création de mon agence, qu’en termes de formation sur les enjeux, les acteurs et les codes du secteur de l’aide à domicile. Le support de création s’est désormais mué en support au quotidien, notamment grâce aux équipes de communication, de RH et d’animation de réseau, qui me conseillent tant pour me faire connaître que pour lancer mon activité dans les meilleures conditions ».
Pour poursuivre sur cette belle lancée, la nouvelle franchisée attend du franchiseur que le niveau d’échanges reste important une fois que son activité sera lancée, tant pour l’épauler lors de difficultés opérationnelles, que pour partager des problématiques et travailler ensemble à la recherche de solutions.
Comment rejoindre Senior Compagnie ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Senior Compagnie et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Senior Compagnie.