Portraits de Florence et Jean Gonnet, multifranchisés Générale des Services
Florence et Jean Gonnet sont multifranchisés Générale des Services à Poissy, Conflans-Sainte-Honorine et Montigny-lès-Cormeilles. En activité depuis 2013, ils témoignent de leur expérience.
GENERALE DES SERVICES
Une découverte inopinée de l’entrepreneuriat en franchise
Ingénieur de formation, Jean Gonnet a travaillé durant de nombreuses années dans l’industrie nucléaire. Après la perte de son emploi, il projette de changer de secteur et d’activité. Le hasard faisant bien les choses, il se trouve à Paris alors qu’un salon dédié aux services à la personne se tient à proximité. Surpris par l’activité intense générée par ce dernier, il décide d’aller le visiter et prend plusieurs contacts bien qu’il ait déjà retrouvé un emploi.
Le modèle de la franchise l’intéresse, il aime particulièrement le principe d’être accompagné par une structure lui donnant l’opportunité de découvrir et exercer un métier qu’il ne connaît pas. Jean étudie alors le projet de se lancer dans le secteur des services à la personne.
Le choix de la franchise Générale des Services pour ouvrir une agence de services à la personne
Suite à sa décision de réorienter sa carrière professionnelle dans cette voie, il rencontre plusieurs réseaux de franchise. Générale des Services s’affirme alors comme le meilleur choix pour lui car l’enseigne propose une formation substantielle et solide au travers de trois mois d’accompagnement (là où d’autres réseaux ne proposent une formation que de trois semaines), bénéficie d’une bonne réputation et est reconnue pour proposer un modèle de qualité à travers une offre multiservices. Après avoir signé avec l’enseigne, Jean commence alors sa formation en étant accompagné de sa femme, Florence, pour certains modules, puisqu’elle l’épaulera au quotidien dans son activité.
La multifranchise dès le lancement
Ambitieux, Jean et Florence ont l’idée dès le début d’ouvrir successivement deux agences. Leur première agence située à Conflans-Sainte-Honorine, leur ville de résidence, accueille donc du public dès fin 2013 suivie, un an après, par l’ouverture d’une seconde agence à Poissy. Ils ont ensuite l’opportunité de reprendre l’agence Générale des Services du Vésinet et installent également une petite agence dans le département du Val-d’Oise, à Montigny-lès-Cormeilles.
Très impliqué au sein du réseau, Jean rejoint, en parallèle de la gestion de ses agences, la commission « franchisés » de Générale des Services. Cette activité lui permet d’échanger avec ses collègues franchisés et le franchiseur pour permettre au réseau de faire évoluer le concept pour toujours mieux accompagner les entrepreneurs.
>> Lire aussi : Deux franchisés Générale des Services parmi les « Meilleurs Franchisés » 2019 de l’IREF
Le + de Générale des Services selon Florence et Jean Gonnet :
« Nous dirions en premier lieu : le niveau de qualité du support que la franchise apporte, c’est indéniable. Cependant, le plus Générale des Services c’est également la convivialité que le réseau a réussi à mettre en place entre ses agences, notamment via les évènements qui sont organisés, comme les conventions, qui nous permettent de passer de bons moments et d’échanger sur nos expériences respectives »
Le conseil aux futurs entrepreneurs de Florence et Jean Gonnet :
« Il faut bien écouter les conseils donnés par la tête de réseau ! En effet, les recommandations de Générale des Services sont pertinentes, il faut donc, selon nous, s’y tenir le plus possible car même si le réseau nous accompagne c’est à nous, entrepreneurs, de tout mettre en œuvre pour réussir. »
En savoir plus sur les conditions pour ouvrir une agence Générale des Services sur la fiche de présentation de la franchise Générale des Services.