Un professionnel de l’automobile devient franchisé Midas à Saintes
Le réseau de centres auto Midas continue de s’agrandir avec l’arrivée de Philippe Comes, professionnel de l’automobile disposant d’une longue expérience et qui vient d’ouvrir son établissement sous enseigne à Saint-Georges-des-Coteaux, dans la périphérie nord-ouest de Saintes (17), sur la route de Rochefort.
MIDAS
Une histoire de passion et d’accomplissement de carrière
« Passionné d’automobile depuis toujours, j’ai souhaité en faire mon métier. Lors de ma carrière, j’ai occupé différents postes pour plusieurs grands constructeurs : Ingénieur service client, Chef de région, Responsable pièces de rechanges et Directeur de concession.
Curieux de relever un nouveau challenge tout en gardant cette relation avec les clients, j’ai souhaité me lancer dans l’entrepreneuriat et mettre en application mes aptitudes en management » témoigne Philippe Comes alors qu’il vient d’ouvrir, le 30 août dernier, son centre auto Midas dans la périphérie de Saintes.
De fait, l’entrepreneur a su saisir une opportunité, comme il l’explique :« Le réseau Midas n’étant pas présent à Saintes, j’ai donc lancé mon projet, séduit par la notoriété et la sécurité du modèle de franchise de la marque. »
Idéalement situé dans la zone Parc Atlantique, à la sortie nord-ouest de Saintes, Philippe dispose déjà de son équipe pour assurer l’ensemble des prestations de l’enseigne aux clients de sa zone de chalandise. « Pour l’ouverture, je suis accompagné de 2 mécaniciens expérimentés. Nous accueillerons par la suite un apprenti et un chef d’atelier. »
A peine installé, l’entrepreneur ambition se prend ainsi déjà à envisager l’avenir, l’enseigne étant peu présente dans son secteur : « L’idée d’ouvrir d’autres centres dans la région par la suite m’intéresse fortement », témoigne-t-il ainsi.
Si vous aussi, comme Philippe, vous disposez d’une expérience dans la gestion d’un centre de profit et êtes passionné d’automobile, rendez-vous sur la fiche franchise Midas pour en savoir plus et, peut-être, ouvrir vous aussi votre centre auto.