"En venant nous voir, vous trouverez la solution à votre objectif", Stéphane, Responsable du développement Auto Nettoyage
Stéphane est responsable du développement du réseau Auto Nettoyage. Il fait ici le point sur le déploiement de l'enseigne en cette rentrée 2021.
AUTO NETTOYAGE
Quel est l'impact de la crise sanitaire sur votre enseigne depuis près de deux ans ?
Nous avons comme tout le monde des difficultés dues à cette crise mondiale. La plus importante est bien le marché français qui s'est écroulé et les approvisionnements qui n'arrivent plus en concessions.
Il faut parfois six mois pour recevoir son nouveau véhicule, avec un effet boomerang sur le volume de préparation au national.
7% des emplois en France sont dans l'automobile. La pression de relance sera importante, et le renouvellement du parc, ainsi que la croissance, devraient en sortie de crise nous donner de l'air. Actuellement, 40 millions de véhicules sont immatriculés en France.
Comment avez-vous résisté ou combattu ?
Par l'entreprenariat et l'adaptabilité, quand c'est possible, bien sûr. Nous avons limité la baisse de volume en trouvant de nouveaux partenaires. Nous avons proposé une offre de désinfection totale innovante avec de nouveaux produits et une machine puissante de désinfection qui permet de rassurer les acheteurs et donc de faciliter la vente.
Enfin, pour nous faire connaitre du parc existant et promouvoir notre activité au niveau local, nous avons mis en place pour les particuliers et entreprises un site marchand couvrant nos offres et permettant un paiement en ligne. Nous avons pour nos franchisés un site vitrine, www.auto-nettoyage.fr, et des sites marchands indépendants pour les franchisés avec des promotions et offres locales. Par exemple pour Toulouse : https://toulouse.autonettoyage.fr
Ces deux sites complètent nos offres numériques proposées aux franchisés avec notre intranet qui permet le suivi et la gestion de l'entreprise.
De nouvelles implantations sont-elles prévues prochainement ?
Les ouvertures récentes de la Dordogne, du Rhône, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, du Vaucluse, et du Tarn-et-Garonne résistent bien et certains franchisés ont déjà commandé un deuxième camion.
La demande de recrutement est nationale, on recherche des préparateurs en CDI sur l'ensemble du territoire, et notamment pour les départements de la Loire, de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne, du Puy-de-Dôme et du Rhône.
Avant la fin de l'année, les implantations de Vichy, dans l'Allier, et Poitiers, dans la Vienne, viendront rejoindre le réseau. En 2022, ce seront 40 camions en France, plus d'une vingtaine de franchisés et environ 60 préparateurs qui feront partie de la famille Auto' nettoyage.
Un dernier mot ?
Oui, ou plutôt une phrase : Prenez rendez-vous, on s'occupe de tout.
Formation, équipement, intranet, site marchand, produits, publicité, etc., c'est le but d'une franchise, vous faire gagner du temps et de l'expérience sans tomber dans les pièges qui font mal. En venant nous voir, vous trouverez la solution à votre objectif.
Nous avons aujourd'hui la location, qui représente 80% des derniers franchisés rentrés. Cette solution vous libère des démarches et permet de gagner du temps et donc de se concentrer sur l'activité.
Nous avons aussi la formule en achat, et des offres en occasion se présentent. Ce sont donc trois offres pour tous les budgets. Ne restent plus que la motivation et l'envie... Prenez rendez-vous, nous sommes près de Saint-Etienne, et en deux heures nous vous donnerons l'envie d'avoir envie !