Le licencié Maisons Vivalia de Nantes fête son premier anniversaire
Après avoir travaillé pendant 14 ans dans la banque puis quelques années dans l’immobilier, Frédéric Delacroix a ouvert son agence Maisons Vivalia à Nantes, en octobre 2020. A l’occasion de son premier anniversaire dans le réseau, il témoigne de ses motivations initiales et de son retour d’expérience.
MAISONS VIVALIA
« Des personnes sont là pour nous aider ! »
« Avant d’ouvrir mon agence de construction, j’ai travaillé en banque pendant près de 14 ans. Ces années d’expérience m’ont donné ce goût du contact client, que j’ai d’ailleurs toujours aujourd’hui ! Ensuite, j’ai bifurqué et suis devenu directeur exécutif dans le domaine de la promotion immobilière, mais je perdais peu à peu le contact humain, en m’éloignant des clients. J’ai donc décidé de me lancer dans la maison individuelle pour retrouver le lien avec mes clients, et pour offrir des réponses à leurs attentes dans ce projet de vie qu’est leur habitation ! » se souvient Frédéric Delacroix, licencié Maisons Vivalia à Nantes depuis un an.
« Je n’avais pas toutes les compétences pour me lancer seul. Je me suis donc orienté vers la franchise pour ce besoin d’accompagnement, de réassurance. J’aime bien savoir où je pose le pied et, avec une franchise, je suis assuré d’avoir un appui sur tous les domaines », explique-t-il.
C’est alors qu’il choisit Maisons Vivalia, enseigne avec laquelle il développe son agence depuis un an avec succès et enthousiasme. Enthousiasme qu’il partage volontiers avec les porteurs de projets, comme il l’explique lui-même : « Un candidat intéressé par Maisons VIVALIA ? Qu’il n’hésite pas à m’appeler ! Bien sûr, c’est normal d’hésiter à se lancer en tant qu’entrepreneur, mais les seules limites sont celles que l’on se met ! Il faut se faire confiance, et bien se préparer. (…) Enfin, il faut bien prendre en compte que nous ne sommes pas seuls. Des personnes sont là pour nous aider ! Plus de 10 personnes pour nous, c’est autant d’esprits et d’idées différents pour nous accompagner, nous aider là où nous sommes moins à l’aise, et pour nous booster. C’est très rassurant ! »
Alors si vous souhaitez créer votre entreprise et avez le goût de la relation client, rendez-vous sur la fiche enseigne Maisons Vivalia pour en savoir plus.