« La crise a permis à nos clients de comprendre tout l'intérêt du digital, dans leur organisation et dans leurs canaux de distribution », Audrey Vergondy (responsable développement INWIN)
Rencontrée dans le cadre du salon Franchise Expo 2021, Audrey Vergondy, responsable développement INWIN, fait le point sur le développement du réseau d’agences d’innovation et de stratégie digitale INWIN.
INWIN
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept INWIN et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Audrey Vergondy : Le concept d'INWIN c'est d'être un réseau d'agences digitales, basé en France, avec une centrale de production à Angers et un réseau de licenciés INWIN qui profitent de la formation proposée par la tête de réseau, des outils et d'une cellule de recherche et développement basée à San Francisco. On a la force d'un groupe tout en ayant une indépendance de chacune de nos agences.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
La crise du Covid, finalement, ne nous a pas forcément impactés puisque toutes les équipes avaient vraiment l'habitude de travailler à distance avec des outils digitaux. Ça a même été plutôt porteur étant donné que les clients finaux ont ainsi pu comprendre tout l'intérêt du digital, dans leur organisation et dans leurs canaux de distribution. Cela a aidé le discours de nos licenciés sur le terrain pour faire comprendre l'intérêt des solutions qu'ils avaient à vendre.
>> Lire aussi : Stratégie digitale : quels services propose INWIN ?
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
INWIN est sur un rythme de développement d'environ quatre à cinq agences par an. Aujourd'hui, sur l’année 2021, on est à trois agences en ouverture et deux signatures en cours. Donc on va remplir notre objectif et on a le même objectif pour l'année prochaine.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Le franchisé idéal INWIN : Je dirais que c'est un profil ayant le sens du relationnel et le sens du commerce, bien évidemment, avec beaucoup de réseau et une grosse expérience du monde de l'entreprise. On est sur des profils qui ont au moins 15/20 ans d'expérience, dans le domaine du marketing ou sur des missions de conseil, de consulting. Des personnes qui sont capables de rentrer dans une entreprise et de s'imprégner de ses problématiques pour conseiller le dirigeant et l'emmener là où il souhaite aller.
Voir l’interview d’Audrey Vergondy, responsable développement INWIN, en vidéo :
En savoir plus sur le concept INWIN et les conditions pour ouvrir une agence digitale avec le réseau