"La qualité des produits à la sortie est assurément au rendez-vous !" Fabrice Heng, franchisé Pomme de Pain à Montpellier
Fabrice Heng a rejoint l'enseigne Pomme de Pain en 2015, ouvrant son restaurant à Montpellier au sein du centre commercial Odysseum. Il revient ici sur les raisons qui l'ont amené à choisir le concept.
POMME DE PAIN
En quelle année avez-vous connu Pomme de Pain ?
Les premiers contacts ont eu lieu en 2014, il a fallu quand même se préparer pour pouvoir démarrer l’activité. Du coup, il y a eu un an de discussion en amont pour finalement trouver un accord et se dire que c’était la bonne franchise.
Pourquoi avoir choisi Pomme de Pain ?
Au départ, j’avais sélectionné une dizaine de franchises dans deux secteurs différents et j'ai pris le temps de rencontrer les franchiseurs. On a poursuivi avec certains, mais après, c’est plus une question de feeling, e d’adéquation entre vos valeurs et celles de l’entreprise, de dimensionnement, de process, et puis un ressenti.
Pouvez-vous nous décrire votre établissement ?
C’est un établissement qui fait 120 m2 avec une terrasse de 60 m2 pour un total de 90 places. Nous sommes au sein du Centre Commercial Odysseum à Montpellier, il y a donc la contrainte des horaires d'ouverture du centre : nous sommes ouverts de 10h à 20h, mais comme il y a la préparation, c’est plutôt 8h-20h, 6 jours sur 7, ainsi que des dimanches travaillés, au nombre de 7 par an.
Que trouvez-vous d’unique chez Pomme de Pain ?
La différenciation se fait clairement par l’offre de sandwichs préparés à la demande, c’est unique sur le marché ! Pomme de Pain a décidé de travailler la fraîcheur de ses produits avec ce service de « fait à la commande » qui permet de proposer une dégustation de qualité à nos clients, même sur un jambon beurre. Avec un pain cuit sur place pour une grande majorité des recettes proposées et une préparation tout au long de la journée en fonction des commandes clients, la qualité des produits à la sortie est assurément au rendez-vous !
Avez-vous un conseil pour les futurs franchisés ?
Il faut être sûr de vouloir se lancer dans cette aventure car c’est un véritable choix de vie : avoir de l’énergie, évidemment, et une certaine solidité financière avec un bon business plan. Et surtout, bien choisir son emplacement, car c’est 95 % du succès.