Une nouvelle franchisée APEF ouvre son agence à Lyon 8
Le 25 octobre prochain ouvrira dans le 8ème arrondissement de Lyon la deuxième agence franchisée APEF de la ville, sous la coupe de Sophie Millet, ancienne ingénieure en reconversion, engagée en faveur de l’aide aux seniors et de l’écologie. Portrait.
APEF
Une agence fortement engagée
Ingénieure de formation, Sophie Millet a travaillé pendant 15 ans dans les systèmes d’information. Attachée à l’accompagnement des seniors, un secteur qui, pour elle, a du sens, elle a donc choisi, pour sa deuxième partie de carrière professionnelle, de se reconvertir dans les services à la personne.
« J’ai déjà des capacités en gestion d’entreprise et humaine et j’ai fait le choix de m’appuyer sur un réseau pour une reconversion plus sécurisante. En étant principalement intéressée par l’accompagnement du public senior, les valeurs d’authenticité, de professionnalisme et de solidarité d’APEF ont retenti en moi » témoigne-t-elle ainsi.
Par ailleurs, l’agence de Lyon 8 témoignera d’un fort engagement éco-responsable. « Plus qu’un effet de mode, c’est une habitude de vie et c’est vraiment la façon dont j’ai envie de lancer mon business. (…) C’est une philosophie que j’ai dans tous les gestes du quotidien alors cela me semble cohérent de l’avoir également dans mon activité professionnelle. C’est aussi une manière de contribuer à faire évoluer la société. (…) Je vais proposer des formations à l’utilisation de produits ménagers écologiques pour les salariés et les clients et je vais encourager le plus possible mes collaborateurs à se déplacer à vélo. J’aimerais les aider à louer un vélo électrique et valoriser ce type de déplacement par une indemnité spécifique et incitative », explique Sophie Milet.
Si vous aussi, comme Sophie Millet, vous souhaitez vous reconvertir et avez envie de porter des valeurs à travers la création d’une entreprise, pour changer le monde à votre manière, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour ouvrir une agence de services à la personne.