« On aimerait ouvrir une agence dans toutes les agglomérations de plus de 80.000 habitants », Caroline Bihel (La Compagnie des Familles)
Interviewée dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2021, Caroline Bihel, responsable du réseau La Compagnie des Familles, fait le point sur les ambitions de l'enseigne spécialiste de la garde d’enfant à domicile.
LA COMPAGNIE DES FAMILLES
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept La Compagnie des Familles et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Caroline Bihel : La Compagnie des Familles est spécialisée dans la garde d'enfants à domicile. On soulage donc les parents au quotidien en leur proposant des offres de garde d'enfants adaptées et évolutives en fonction de l'âge des enfants, depuis la sortie même de la maternité jusqu'à l'entrée au collège.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
On a forcément été touchés par le Covid. Dès le confinement l'activité s'est arrêtée net, même si on a un peu continué avec des solutions de garde d'enfants pour nos soignants. En revanche, dès que les familles ont repris le travail, l'activité a repris de plus belle.
Et ça nous a confortés dans le fait de proposer une vraie valeur ajoutée pour les familles parce qu'on s'est vraiment adaptés au cas par cas. C'est extrêmement rassurant pour les familles, et aussi pour les intervenants, d'avoir été présent pour les accompagner pendant cette période difficile.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
On aimerait ouvrir une agence dans toutes les agglomérations de plus de 80.000 habitants. Aujourd'hui, on a une trentaine d'agence, donc on aimerait bien doubler dans les années à venir.
Quel est le franchisé idéal pour ouvrir une agence La Compagnie des Familles ?
Au quotidien, le chef d'entreprise La Compagnie des Familles a trois casquettes : il est à la fois
- commercial, dans l'écoute des besoins du client ;
- manager, il doit recruter du bon personnel ;
- et aussi gestionnaire dans sa vie quotidienne de chef d'entreprise.
Donc je recherche des gens qui ont le sens du client développé, qui sont rigoureux et qui ont envie de s'investir dans un réseau dynamique comme le nôtre.
>> Lire aussi : De la finance à la petite enfance : le parcours de la nouvelle franchisée La Compagnie des Familles de Rambouillet
Voir l’interview de Caroline Bihel, responsable réseau La Compagnie des Familles, en vidéo :
En savoir plus sur le concept et les conditions pour ouvrir une agence La Compagnie des Familles