« J’avais envie d’être mon propre chef », Ludovic Dujardin (franchisé La Compagnie des Famille)
Ludovic Dujardin, franchisé La Compagnie des Familles (réseau spécialiste de la garde d’enfant à domicile), était présent au salon Franchise Expo Paris 2021, qui s’est déroulé du 26 au 29 septembre dernier, à Paris – Porte de Versailles. À cette l'occasion, l’équipe de Toute la Franchise a interviewé ce dernier afin d’en savoir davantage sur son parcours professionnel, et connaître ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
LA COMPAGNIE DES FAMILLES
Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai démarré ma carrière professionnelle dans la grande distribution où j’ai débuté en tant que commercial, puis au fur et à mesure, j’ai fait du marketing. Je me suis, par la suite, retrouvé à un tournant de ma carrière où j’ai dû me reconvertir et j’ai eu l’opportunité de devenir un franchisé La Compagnie des Familles. Cela fait maintenant trois ans, et je ne regrette absolument pas.
Pourquoi avoir sauté le pas de l’entreprenariat ?
J’avais envie d’être mon propre chef, et de voir l’impact des décisions que je pouvais prendre. Dans mon ancien métier, je prenais des décisions, mais je ne pouvais pas toujours mesurer leurs conséquences directes.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
Nous avons appris à nous adapter. La crise sanitaire a permis de voir que le concept La Compagnie des Familles est un concept solide qui fonctionne malgré les imprévus. La proximité avec les familles est un élément fondamental pour le réseau qui lui permet de résister à n’importe quel obstacle.
Comment rejoindre La Compagnie des Familles ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne La Compagnie des Familles, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé La Compagnie des Familles.