Interview vidéo : le concept SimpliciCar expliqué par son fondateur
Présent au salon Franchise Expo Paris 2021, Yoni Dayan, fondateur du réseau SimpliciCar, est venu parler du développement de son enseigne au micro de Toute la Franchise, accompagné de Sylvain Ritacco, responsable développement de la marque.
SIMPLICICAR / SIMPLICIBIKE / SIMPLICILEASE
Toute la Franchise : Quel est votre concept et quels sont ses atouts sur le marché ?
Yoni Dayan : Nous sommes sur le principe d'une agence immobilière qui vend des maisons pour un particulier : SimpliciCar fait la même chose pour les véhicules d'occasion pour ces mêmes particuliers. Nous avons développé en plus d'autres services avec SimpliciBike pour le deux-roues, qui a le même principe que SimpliciCar, et SimpliciLease pour la location longue durée.
Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise du Covid ?
Nous avons réussi à nous adapter au mieux en offrant à nos franchisés, dans un premier temps, toutes les royalties pendant la période de confinement. En plus de cela, nous avons un métier, l'automobile, qui a particulièrement bien fonctionné après le Covid, et nous récoltons encore les fruits de cette réussite aujourd'hui.
Retrouvez la suite de l'interview avec Sylvain Ritacco en lisant l'article « Notre objectif pour 2025 est d’atteindre la barre des 100 agences ouvertes »
Pour en savoir plus sur le concept, consultez la fiche personnalisée de SimpliciCar sur les pages de Toute la Franchise.