« Nous souhaitons ouvrir dix à quinze galeries d’art par an en France », Stéphanie Tosi (fondatrice Carré d'artistes)
Stéphanie Tosi, fondatrice de Carré d'artistes, était présente au salon de la franchise de Paris. Pour Toute la Franchise, elle revient dans cette interview vidéo sur les atouts de son concept et la façon dont son réseau s’est adapté pour faire face à la crise. Elle évoque également les perspectives de développement de Carré d’artistes, en France comme à l’international.
CARRE D’ARTISTES
Pouvez-vous nous présenter votre concept et ses atouts ?
Le concept de Carré d'artistes est tout simple : c'est de démocratiser l'Art contemporain. Nous commercialisons des œuvres carrées, d'où notre nom, à des prix très abordables et nous soutenons, en parallèle, 650 artistes à travers un réseau de galeries d'art.
Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ?
La crise Covid a été hyper perturbante pour Carré d'artistes. Nous nous sommes retrouvés avec les galeries, en France mais aussi à l'étranger, fermées. Nous avons donc "mis par terre" toute notre IT et nous avons développé un site e-commerce adossé aux galeries d'art. Nous travaillons aujourd'hui en total omni-canalité.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Les ambitions de Carré d'artistes sont grandes, tant pour se développer en France qu'à l'international. Nous avons des priorités sur la France où nous voudrions ouvrir dix à quinze galeries par an, dans des villes comme Annecy, Nantes, Montpellier ou Cannes par exemple où le potentiel de chiffre d'affaires est important.
Quel est le profil de franchisé idéal pour ouvrir une galerie Carré d’artistes ?
Le franchisé idéal a le sens du commerce, aime vendre, comprend l'entreprise et a une sensibilité à la décoration ou en tout cas à l'esthétique.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et découvrez comment devenir le prochain franchisé Carré d'artistes !