Cuisines AvivA s’engage pour l’entrepreneuriat au féminin
Alors que le nombre d’entreprises créées par des femmes ne cesse d’augmenter depuis 30 ans, pour l’enseigne Cuisines AvivA, le plafond de verre est encore trop présent. C’est pourquoi l’enseigne s’engage pour l’entrepreneuriat au féminin et donne la parole à trois des franchisées de son réseau. Objectif : donner envie aux femmes d’entreprendre.
AVIVA CUISINES
3 témoignages de femmes franchisées
« Il n’y a aucune raison qu’une femme ne se lance pas dans l’entrepreneuriat plutôt qu’un homme. C’est dans les mentalités que ça bloque, car aujourd’hui, nous avons le même niveau de formation et de compétences. Il ne faut donc pas se mettre de barrières et faire ses preuves, quel que soit son sexe », commente Magali Piel Huchet, franchisée Cuisines AvivA à Libourne.
« Passés les a priori du début, quant à ma jeunesse et à mon statut de femme célibataire, j’ai été très bien accueillie par les prestataires, les clients, etc. La structure du réseau a été un véritable allié pour me lancer. J’espère que mon exemple donnera envie à d’autres femmes de rejoindre Cuisines AvivA, afin de continuer à dynamiser ce réseau à l’esprit jeune », témoigne de son côté Nuray Akdamar, franchisée Cuisines AvivA à Bourges et auparavant vendeuse en cuisines.
« Quand on croit à son projet et qu’on a un objectif en tête, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes et foncer. Et avec une bonne organisation, le quotidien en est facilité autant pour les femmes que pour les hommes, en pouvant conserver du temps pour sa famille », analyse enfin Aurélie Deckert, franchisée Cuisines AvivA à Aubagne.
Le mot du directeur général
« C’est en 2012 que nous avons eu le plaisir d’accueillir la première femme franchisée du réseau (…). Elle a ouvert (…) un premier magasin mayennais à Laval, puis un second 10 ans plus tard (…) avant d’accompagner son mari dans le lancement de sa franchise (…). Aujourd’hui, 14% de nos franchisés sont des femmes (…). Nous espérons que la valorisation de succès féminins inspirera d’autres femmes et qu’elles rejoindront Cuisines AvivA pour participer au développement du réseau », conclut Bernard Abbo, directeur général de l’enseigne.
Alors si vous aussi vous rêvez de créer votre entreprise et souhaitez ouvrir un magasin de cuisines, rendez-vous sur la fiche franchise Cuisines AvivA.