"C'est génial d'être son propre chef !" Delphine Picarra (franchisée Mondial Tissus)
Rencontrée au salon Franchise Expo Paris 2021, Delphine Picarra, franchisée Mondial Tissus dans l'Eure, nous parle de son parcours avec l'enseigne.
MONDIAL TISSUS
Pouvez-vous nous présenter votre parcours en quelques mots ?
J'ai passé un bac de comptabilité gestion pour poursuivre avec un DEUG de sociologie, et devenir acheteuse en plasturgie avant d'être entrepreneure en franchise.
Pourquoi avez-vous sauté le pas de la création d’entreprise ?
En fait, la franchise est venue à moi. Mon mari était prestataire pour le groupe Mondial Tissus, et un jour il est revenu en me disant "j'ai trouvé un local à Evreux, on ouvre une franchise". J'ai répondu ok mais sans moi. Et puis j'ai changé de direction dans mon entreprise, du coup j'ai pris le temps de réfléchir. Je suis allée découvrir le groupe Mondial Tissus et j'ai eu un gros coup de cœur pour l'enseigne, pour ses clients,... Je n'ai pas hésité plus longtemps et j'ai dit allez, on y va, on fonce.
Comment vivez-vous la crise Covid-19 en tant que franchisée ?
Comme tout le monde, au début ça a été très compliqué : on a tous fermé mais on est finalement devenu commerce essentiel, donc on a rouvert. Ce qui était intéressant, c'est qu'on a contribué à aider le pays en fournissant des tissus, des élastiques pour les masques, des blouses. On a aussi découvert grâce à tout ça une nouvelle clientèle parce que les gens se sont aperçus qu'ils pouvaient à coudre. Une nouvelle clientèle, de beaux projets, c'est le côté plutôt agréable de notre enseigne aussi.
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un candidat à la franchise ?
De foncer. En fait, je n'ai pas réfléchi, j'y suis allée, et cela va faire sept ans que je suis avec Mondial Tissus. J'ai ouvert mon deuxième magasin et j'ai le projet d'en ouvrir encore moins deux... donc oui, foncez, allez-y : c'est génial d'être son propre chef !