« Nous sommes un groupement d’indépendants et ça fait toute la différence : chacun reste patron chez lui ! », Thierry Morice, dirigeant La Taverne - Table de Caractère
Thierry Morice, dirigeant de La Taverne - Table de Caractère et président du Groupement des Taverniers Réunis, était présent au salon Franchise Expo Paris 2021. Dans cette interview vidéo réalisée par Toute la Franchise, il explique en détail quels sont les atouts de son concept et ses perspectives de développement. Il revient également sur le profil de porteur de projet que recherche le groupe.
LA TAVERNE - TABLE DE CARACTERE
Quel est votre concept et quels sont vos atouts sur le marché de la restauration ?
Nous sommes un groupement d'indépendants en restauration traditionnelle française. Contrairement à l'ensemble des prestataires présents sur le salon, nous sommes un groupement d'indépendants et non pas de franchisés. C'est ce qui fait toute la différence. Chacun reste patron chez luii.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
Tout le monde a subi cette crise. La réouverture s'est plutôt bien passée pour nous puisque la réponse des clients a montré que nous avions un produit résilient : le redémarrage de nos activités a été très positif !
Quelles sont vos perspectives de développement ?
Aujourd'hui nous sommes plutôt implantés sur le Grand Ouest. Nous avons pour objectif de développement global, sur l'ensemble de la France, d'avoir une cinquantaine d'exploitations à l'horizon 2025.
Quel est le profil de chef d’entreprise idéal pour vous rejoindre ?
Une personne motivée en premier lieu, qui a envie d'accueillir du monde dans son restaurant. Il est important d'avoir des qualités humaines et des qualités de service. Ce qui fera la différence demain, c'est la qualité du service. Il nous faut des taverniers, des restaurateurs.
Vous êtes intéressé par ce concept ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment réussir dans la restauration avec La Taverne - Table de Caractère !