« On est véritablement en ordre de marche pour passer le cap des 10 à 12 ouvertures par an », Jacques Bedun (franchise Envia Cuisines)
Dans le cadre du salon de la franchise de Paris, en septembre 2021, nous avons rencontré Jacques Bedun, codirigeant d’Envia Cuisines, qui fait le point sur le développement et les ambitions du réseau de cuisinistes.
ENVIA CUISINES
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous dire où en est le développement du réseau Envia Cuisines ?
Jacques Bedun : J’ai envie de dire, avant toute chose, l'équipe Toute la Franchise, quel bonheur de vous retrouver physiquement après autant d'absence, une équipe aussi dynamique, et merci de votre soutien et votre accompagnement. Vous dire on en est aujourd'hui ? On bénéficie d'un dynamisme extraordinaire puisque, quand on s'est connus, notre réseau était à sept magasins, sept points de vente, et là on arrive à 19 et dans quelques semaines 22. C'est vous dire que la progression a été assez forte et on en est ravis.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
Forcément, il a fallu à la fois revoir nos méthodes commerciales et nos outils. On a donc évidemment développé tout ce qui était possible pour rendre l'expérience client agréable, facile, et il faut reconnaître que ça plutôt bien fonctionné.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
On est sur un rythme d'une douzaine d'ouvertures par an. Le rythme est soutenu, effectivement, mais Envia cuisine s'est doté d'une équipe de développeurs ce qui fait qu'on est véritablement en ordre de marche pour passer le cap des 10 à 12 ouvertures par an dans les quatre ans qui viennent.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Ha, le franchisé idéal ! Qu’il soit en rapport avec nos valeurs : satisfaction client, convivialité et esprit d'équipe, performance. Ce sont vraiment nos valeurs et le franchisé qui se reconnaît dans ces valeurs est le bienvenu au club !
Voir l’interview de Jacques Bedun, codirigeant Envia Cuisines, en vidéo :