« La crise Covid a été pour nous une opportunité », Benoît Lahaye (dirigeant ATTILA)
Benoît Lahaye, dirigeant fondateur du réseau ATTILA, a profité du salon de la franchise de Paris, en septembre dernier, pour faire le point sur le développement de son réseau spécialisé dans la réparation, l'entretien et la maintenance de tous types de toits.
ATTILA
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept ATTILA et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Benoît Lahaye : Le concept ATTILA est dans le bâtiment, au niveau des toitures. Notre engagement est d'augmenter la durée de vie des toitures. On appelle ça le Capital Toit chez ATTILA. C’est quelque chose qui est extrêmement innovant. On va proposer des contrats de maintenance, de la réparation ponctuelle, accompagner nos clients, préserver leur toiture, augmenter la durée de vie des toits.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
La crise Covid a été pour nous une opportunité puisqu'on a fait +10 %. La toiture est un est un sujet prioritaire, il n'y a pas d'histoire de "je veux, je ne veux pas". On n'a donc pas souffert de la crise et notre réseau a su s'organiser, se mobiliser. Ça nous a permis de faire +10 % pendant le Covid.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Nos ambitions développement c'est 300 territoires. 100 sont déjà pourvus et on pense pouvoir arriver à 200 unités d'ici quatre ans. L’idée c'est de recruter encore 70 franchisés, ce qui fera 150 au total, pour couvrir les 300 territoires.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Le franchisé idéal est quelqu'un qui est extrêmement tournée vers l'humain, qui a une vision de ce qu'est une entreprise et qui a envie de faire progresser ses collaborateurs. Ce qui permet d'avoir un livrable de qualité pour le client final.
Voir l’interview Benoît Lahaye, dirigeant fondateur du réseau ATTILA, en vidéo :
En savoir plus sur le concept ATTILA et les conditions pour entreprendre avec le réseau