« Notre atout, c'est d'avoir inventé le concept et, depuis 18 ans, de vendre des voitures de particuliers à particuliers en toute honnêteté », Christophe Winkelmuller (l'Agence Automobilière)
Christophe Winkelmuller, président fondateur de l'Agence Automobilière, était présent au salon Franchise Expo Paris 2021. Pour Toute la Franchise, il revient dans cette interview vidéo sur les atouts de son concept spécialisé dans la vente de véhicules entre particuliers, sur les conséquences de la crise sur son activité et ses perspectives de développement. Il évoque également le profil de candidat idéal pour ouvrir un point de vente L'Agence Automobilière.
AGENCE AUTOMOBILIERE
Quel est votre concept et quels sont ses atouts sur le marché de la vente automobile ?
L'Agence Automobilière est un concept qui est né il y a maintenant 18 ans. Nous aidons tout simplement les gens à vendre leur voiture sans aucun souci.
Notre atout, c'est d'avoir inventé le concept et depuis 18 ans, nous montrons que nous arrivons à vendre des voitures de particuliers à particuliers sans problème et en toute honnêteté, d'où notre nouvelle signature "Entre gens honnêtes".
Comment vous êtes-vous adaptés à la crise Covid ?
La crise a été très compliquée : nous faisons de la mise en relation entre personnes. Les locaux ayant dû être fermés, nous avons développé grâce à notre service informatique en interne, de nouveaux logiciels qui nous permettent de travailler en extérieur, devant l'agence. Nous avons donc continué à faire ces rencontres pour vendre les véhicules des personnes mais en extérieur grâce à la signature électronique et d'autres outils que nous avons développés.
Quelles sont vos perspectives de développement ?
Les perspectives sont très bonnes. On l'a déjà vu suite à la crise où nous avons été en croissance malgré la situation. Nous enregistrons une année 2021 exceptionnelle. Nous n'avons jamais ouvert autant d'agences. Nous venons de franchir le cap des 100 points de vente et nous en avons encore beaucoup en ouverture. Nous avons plusieurs pays en cours de développement, comme la Belgique, l'Espagne, le Portugal ou l'Italie. Notre objectif est donc de continuer ce développement mais pas seulement en nombre de points de vente. Ce sont vraiment notre concept, nos valeurs, l'honnêteté dans l'automobile que nous voulons voir arriver pour tout le monde en France et en Europe !
Quel est le profil de franchisé idéal ?
Notre franchisé idéal doit nous ressembler, il soit être sympa, au service des gens et bien sûr honnête, vous l'avez compris. Il doit avoir envie de vivre une très belle aventure avec nous !
Vous voulez, à votre tour, développer le concept du réseau dans votre secteur ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment réussir dans la vente automobile avec L’Agence Automobilière !