« La crise Covid n’a pas ralenti notre développement, au contraire », Olivier Lebouché (Petits-fils)
Olivier Lebouché, président du réseau Petits-fils, a profité du salon de la franchise de Paris pour présenter les ambitions de développement du réseau spécialisé dans l'aide aux personnes âgées.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Petits-fils et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Olivier Lebouché : Le concept du réseau Petit-fils c'est la prise en charge des personnes âgées à la maison. L'enjeu de cette franchise c'est le très fort développement de la population des plus de 65 ans puisque cette population va augmenter de 50% dans les dix prochaines années
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
La crise Covid a surtout été une opportunité pour nous. On est sur les actes essentiels de la vie et les personnes âgées et leurs familles avaient besoin de nous. Ça n'a pas ralenti notre développement, au contraire, on a multiplié par deux nos agences depuis le 1er confinement et multiplié par deux également le nombre de clients pris en charge.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
On est à plus de 200 agences maintenant sur l'ensemble du territoire français. On compte en ouvrir, dans les deux ou trois prochaines années, 100 à 150 supplémentaires et en particulier vers les villes de taille moyenne où nous avons énormément d'opportunités
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Le franchisé idéal, pour moi, c'est un bon commercial, un bon manager, un bon gestionnaire. Quelqu'un qui n'a pas forcément besoin de connaître le secteur, le monde médico-social, on se chargera dans le cadre de la formation de lui apprendre les basiques du métier.
Voir l’interview d’Olivier Lebouché, président du réseau Petits-fils, en vidéo :