« Nous visons les 200 implantations à fin 2025 », Loïck Prat (développeur réseau Raison Home)
Loïck Prat, développeur réseau Raison Home, était présent au salon Franchise Expo Paris 2021. Pour Toute la Franchise, il dresse dans cette interview vidéo, un bilan de l’année écoulée et de l’impact de la crise Covid sur son activité. Il revient également sur les perspectives de développement de son groupe et sur le profil de créateur d’entreprise qu’il recherche.
RAISON HOME
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Le concept Raison Home est d'être concepteur agenceur à domicile. Nous n'avons pas de magasin. Nous nous déplaçons chez les clients pour faire avec eux. La vraie particularité que nous allons avoir sur le marché, c'est d'aller dans l'univers du client pour s'inspirer de ses goûts, ses couleurs, les contraintes techniques et être interlocuteur unique de son projet d'aménagement intérieur.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
La crise du Covid pour nous, a à la fois été une crise et un développeur d'opportunités. Elle a fait que tout le monde s'est retrouvé chez soi, s'est dit que son intérieur devait évoluer. Le télétravail a également représenté une nouvelle opportunité pour nous. Tout ça nous a permis, avec notre nouvelle marque que nous avons changée il y a quasiment deux ans, en passant de Cuisine Raison à Raison Home, de nous offrir sur les marchés non pas uniquement de la cuisine mais du dressing, du living, du séjour et du bureau.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Les perspectives de développement sont fortes : ça fait 25 ans que nous sommes en forte croissance ! L'épisode Covid a conduit à seulement une croissance de 2% mais là nous sommes plutôt partis pour continuer avec un objectif à fin 2025 d'un peu plus de 200 personnes sur le territoire national.
Décrivez nous le franchisé idéal
Le franchisé idéal est un commerçant, un amoureux du métier et de l'accompagnement clientèle parce qu'il faut s'imaginer aller chez les gens. Ce n'est pas moi qui offre un café à un consommateur, c'est une famille qui m'offre un café pour que je l'accompagne dans son projet !
Vous souhaitez en savoir plus sur le concept et les conditions requises pour le développer dans votre secteur ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de Raison Home !