Un cadre du groupe OuiCare ouvre une nouvelle agence APEF à Bordeaux
Le 9 décembre dernier, Olivier Koch, auparavant cadre du service juridique du groupe OuiCare, a ouvert en franchise son agence de services à la personne APEF à Bordeaux Rive-Droite. L’aboutissement d’une carrière de 10 ans dans le secteur.
APEF
Du juridique au terrain avec APEF
De formation juridique, Olivier Koch a travaillé pour l’industrie pharmaceutique puis pour un groupe spécialisé dans l’intérim avant de rejoindre, en 2011, le groupe OuiCare, leader français des services à la personne.
Il y pilote pendant 5 ans le service juridique avant de prendre la direction, pendant 5 ans, d’une filiale du groupe. Une première expérience de terrain qui le convainc de se lancer à son compte.
« Avec APEF, nous sommes dans la co-construction, le dialogue et c’est très enrichissant. Je connais bien le secteur des services à la personne parce que j’y travaille depuis 10 ans et il était temps pour moi de me lancer en solo », témoigne-t-il ainsi.
Une envie de faire bouger les lignes
Olivier Koch est mû par une volonté forte d’être utile, de faire bouger les lignes, d’agir sur le terrain pour l’emploi et le bien-être, aussi bien des bénéficiaires de ses services que des salariés, comme il l’explique lui-même : « J’ai envie à la fois d’apporter du confort de vie à mes clients, mais aussi de créer de l’emploi, de faire évoluer des salariés et de valoriser les métiers des intervenants à domicile ».
Si vous aussi, comme Olivier Koch, vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne pour exercer un métier qui a du sens et créer de l’emploi, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.