Interview vidéo : échange avec Aude Toffolon, franchisée La Main Tendue
A l'occasion du salon Franchise Expo, Toute la Franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Aude Toffolon, qui a rejoint l'enseigne de services à la personne début 2021 en Haute-Garonne : l'entrepreneure est revenue avec nous sur son parcours.
LA MAIN TENDUE
Pouvez-vous nous parler de votre parcours avant de rejoindre La Main Tendue ?
Avant d'ouvrir mon agence La Main Tendue, j'ai été aide-soignante en Ehpad pendant dix ans, et j'ai aussi occupé le poste de chef d'équipe. Je faisais également partie du CSE de l'entreprise, donc du coup, j'avais déjà un petit peu de connaissances dans le domaine du droit du travail.
Pourquoi avoir choisi la franchise ?
Je n'étais plus en accord avec tout ce qui se pratiquait au sein de l'Ehpad dans lequel je travaillais, donc j'ai décidé d'exercer le métier du service à la personne comme je l'entendais, c'est-à-dire en prenant en compte le bien-être des bénéficiaires.
Comment vivez-vous la crise du covid ?
J'ai assez de chance dans la mesure où j'ai ouvert mon entreprise il y a peu de temps, donc finalement je me suis adaptée avec tout ce que l'on vit au quotidien, avec les gestes barrières, mais sans plus de difficultés.
Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise ?
Je lui dirais de s'accrocher et d'avoir beaucoup de courage, car c'est une belle aventure.
En savoir plus sur le développement de La Main Tendue.