Une nouvelle agence APEF ouvre à Lons
L’enseigne APEF poursuit son développement avec l’ouverture à Lons, dans l’agglomération de Pau, d’une nouvelle agence de services à la personne.
APEF
« J’ai décidé de tout quitter pour me lancer »
Après avoir commencé des études d’infirmière, Sophie Vareille rejoint le secteur de la pharmacie, dans lequel elle travaille pendant 10 ans. Lorsqu’elle perd sa mère, à 33 ans, elle remet en question sa carrière et cherche un nouveau projet.
« J’avais déjà envie de faire autre chose pour être plus concrètement dans l’aide à la personne. Je me suis même demandée si je n’allais pas reprendre mes études d’infirmière. Et puis, je suis tombée sur une annonce d’APEF qui recherchait des entrepreneurs pour ouvrir une agence de services à la personne et ça a été comme une évidence. Je me suis reconnue dans les valeurs de bienveillance et de proximité et j’ai décidé de tout quitter pour me lancer », confie-t-elle.
C’est ainsi qu’elle initie les démarches pour devenir franchisée APEF et ouvrir son agence de services à la personne, à Lons, dans l’agglomération de Pau.
Une diversité de services en direction des seniors
Si l’agence de Sophie Vareille propose de nombreux services tels que le ménage-repassage, la garde d’enfants de plus de 3 ans et le jardinage-bricolage, elle souhaite en particulier cibler les seniors.
C’est pourquoi elle a décidé d’intégrer à son offre de service de l’assistance informatique et de l’aide aux séniors et qu’elle prévoit, dans un deuxième temps, de développer notamment des prestations esthétiques dans le cadre de l’accompagnement aux personnes âgées.
Si vous aussi, comme Sophie Vareille, vous souhaitez changer de métier pour exercer une activité utile et ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne portée par des valeurs de bienveillance et de proximité, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.