" Le marché de l'automobile et le parcours client évoluent, nous aussi" Guillaume Bonhomme (BH Car)
Guillaume Bonhomme, chargé de développement pour le réseau BH Car et animateur réseau, dresse le bilan de l'année 2021 pour l'enseigne et dévoile ses perspectives pour 2022.
BH CAR
Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 ?
Nouvellement arrivée au sein du Groupe BH, je ne peux que constater l'engouement pour l'entreprenariat des Français et l'envie générale d'être indépendant. Le commerce fut bon autant pour nos franchisés que pour nous, franchiseurs.
Il en est de même sur le développement qui s'est accéléré en 2021 et qui va continuer sur 2022. Le Covid nous aura permis de nous recentrer sur le business et d'améliorer nos outils numériques plus rapidement.
Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise du Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?
En effet, notre réseau s'est adapté en favorisant les rendez-vous visio, les visites virtuelles ainsi que la signature électronique.
La digitalisation est une étape importante dans notre évolution. Nous nous sommes aperçu que les modes de consommation avaient changé sur cette période, que le consommateur souhaitait aller vite et perdre le minimum de temps pour ce type d'achat. La crise du Covid a même renforcé notre concept d'intermédiaire de vente qui s'inscrit parfaitement dans l'air du temps avec la facilitation de l'acte de vente ou d'achat.
A l'heure où le client n'a plus le temps, nous le prenons pour lui et nous lui proposons un service de qualité, qu'il soit acheteur ou vendeur.
Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?
Le développement des outils et de nouvelles pratiques a été très rapide du fait que nous avons nos propres équipes de développeurs et nos outils "maison", ce qui va nous permettre de continuer à structurer et pérenniser notre réseau. Le marché de l'automobile et le parcours client évoluent, nous aussi. Il est indispensable de s'adapter.
Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?
Nous allons aborder l'année 2022 avec beaucoup de sérénité et de projets. L'idée étant de dynamiser notre réseau et de faire évoluer nos franchises.
Nous souhaitons également étoffer le maillage des points de vente avec le recrutement de nouveaux candidats, ce qui permettrait d'être encore plus fort et plus pertinent sur le terrain.
Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?
Le marché de l'automobile a encore un bel avenir devant lui, notre réseau répond à une demande de plus en plus forte des consommateurs en mal de services. C'est ce que nous nous efforçons de leur apporter depuis 12 ans déjà.
En savoir plus sur le développement de BH Car.