MOBALPA ouvre un nouveau magasin à Provins
MOBALPA, spécialiste de l’aménagement global de l’habitat, est heureux de débuter cette année 2022 en annonçant la création d’un nouveau point de vente à Provins. Cette cité médiévale située dans le département de Seine-et-Marne offre un beau potentiel pour ce magasin qui a ouvert le 18 février dernier et est dirigé par le couple Mohamed et Sandra DHRIF.
De la passion au projet professionnel
Avec un parcours très riche, allant de l’industrie du textile au secteur de l’énergie, en passant par la formation et le recrutement, Mohamed a une longue expérience du commerce et du management et toutes les compétences pour se lancer dans sa propre aventure entrepreneuriale un jour. Restait à choisir le domaine dans lequel se lancer… De son côté, Sandra DHRIF poursuit sa carrière dans le domaine hospitalier. Elle accompagne Mohammed lors de déplacements professionnels, notamment en Chine, où ils visitent des mégalopoles entières dédiées à l’ameublement. De ces découvertes naît une passion commune pour la décoration. Aussi, lorsque le couple décide de se lancer et réfléchit à mettre en place un projet commun, l’univers du meuble et notamment de la cuisine, s’impose alors presque comme une évidence.
C’est avec cette envie que le couple commence à se renseigner sur les fabricants et les franchises. Souhaitant exclusivement travailler avec une marque française, Mohamed et Sandra DHRIF s’orientent rapidement vers MOBALPA. Avec le Développeur de l’enseigne, Tamas TOTH, l’entente est immédiate. “Nous avons trouvé une écoute et une attention qui nous ont particulièrement touchés” explique Sandra DHRIF. S’en suivent la découverte de l’usine en Haute-Savoie puis la visite d’un magasin. Le couple réalise alors qu’ils viennent de trouver la marque avec laquelle ils souhaitent réaliser leur projet de vie professionnelle.
Un magasin qui leur ressemble
Si l’accompagnement et la formation prodigués par Mobalpa ont totalement répondu à leurs attentes, la principale difficulté qu’ils ont dû affronter, dans cette aventure entrepreneuriale, fut de trouver le local idéal. Cette quête a eu pour conséquence de rallonger le délai initialement prévu pour la finalisation de leur projet. Mais il était essentiel de trouver la localisation adéquate pour leur magasin. C’est dans la zone commerciale la plus importante de Provins qu’ils ont finalement réussi, avec bonheur, à s’implanter.
D’une surface de 300 m2, ce magasin fait partie d’un bâtiment neuf et constitue donc un écrin parfait pour le nouveau concept magasin MOBALPA. “Le magasin est vraiment très réussi avec de belles implantations, un appartement témoin qui démontre le savoir-faire de la marque et un environnement dans lequel il est agréable de travailler” s’enthousiasme Mohamed DHRIF.
Sa femme et lui sont d’ailleurs particulièrement sensibles à l’approche qualitative du concept-magasin de MOBALPA qu’ils trouvent particulièrement novateur par rapport à la concurrence. Ils apprécient les outils de travail tels que l’appartement témoin ou les cuisines miroirs pour proposer au client une expérience unique et enrichissante. “Ce magasin nous plaît, il nous ressemble !” résume ainsi Mohamed DHRIF.
Une approche tournée vers le client
Avec le soutien de leur équipe de trois vendeurs, ces dirigeants sont impatients de créer une relation client unique. Les rôles sont clairement répartis pour ce couple : Mohamed DHRIF est en charge de la gestion, du management ainsi que de l’accompagnement commercial tandis que Sandra DHRIF se consacre entièrement au back office. Tous deux se lancent sans appréhension dans leurs missions notamment grâce à la formation prodiguée par MOBALPA. Ils souhaitent avant tout privilégier la satisfaction client et réussir à créer un véritable rapport de confiance, essentiels à leurs yeux.
Comment rejoindre le réseau MOBALPA ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne MOBALPA et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé MOBALPA.