Un mécanicien ouvre son garage Delko à Saint-Laurent-de-la-Salanque
L’enseigne Delko poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, à Saint-Laurent-de-la-Salanque, dans les Pyrénées Orientales (66), d’un nouveau garage porté par un mécanicien diplômé désireux de donner un nouvel élan à sa carrière : Adrien Vrignaud.
DELKO
« Ça rassure d’être accompagné »
Titulaire d’un CAP mécanique, Adrien Vrignaud débute sa carrière dans un garage indépendant dans lequel il travaillera pendant plusieurs années. Saisissant une opportunité, il quitte ensuite ce garage pour exercer dans l’entretien de bateaux pendant quelques temps.
Fort de ces diverses expériences et souhaitant enfin se mettre à son compte, il se tourne alors vers la franchise.
« Tout seul on peut prendre une décision, notamment la mauvaise. Ça rassure d’être accompagné. Pour une personne qui souhaite se lancer à son compte, il est difficile de maîtriser tous les aspects dans le développement d’une entreprise. Il faudrait qu’elle se fasse accompagner dans les domaines de compétence qu’elle n’a pas ou qu’elle n’a pas le temps d’apprendre. C’est pour cette raison que je me suis tourné vers la franchise. Grâce à ce mode de fonctionnement, un franchisé peut être bon partout : en informatique, marketing, achats, etc. » explique-t-il.
Il effectue donc une analyse du marché pour déterminer avec quelle enseigne ouvrir son garage et finalement décider de devenir franchisé Delko.
Un accompagnement complet de l’enseigne
Aussi, après 3 jours de découverte au siège de l’enseigne, une étude de la zone d’implantation et après avoir rencontré non seulement les services soutien mais aussi des franchisés du réseau, il porte son dévolu sur un local de 300 m² situé dans une zone d’activité en périphérie de Saint-Laurent-de-la-Salanque pour ouvrir son garage Delko.
S’il a pu suivre sa formation initiale, ses collaborateurs ont également pu bénéficier du soutien de l’enseigne. Ces derniers ont en effet été formés pendant plusieurs semaines dans un garage Delko afin de se familiariser avec le concept de la marque et acquérir son savoir-faire.
Adrien Vrignaud bénéficiera enfin de 3 demi-journées d’accompagnement pendant 6 mois par un animateur réseau mais aussi et surtout la présence à ses côtés d’un directeur de centre auto Delko pendant les 3 semaines d’ouverture.
Si vous aussi, comme Adrien Vrignaud, vous souhaitez ouvrir un garage avec une enseigne garantissant un accompagnement complet des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Delko pour en savoir plus.