« Notre force est d’être dans un réseau solide avec de vraies valeurs humaines », Lamine Aït-Ouares (franchisé IN&FI Crédits Saint-Germain-en-Laye)
Il y a quelques semaines, Lamine Aït-Ouares et son associé, Benyoucef Nedjari, ouvraient leur agence de courtage en crédits IN&FI Crédits à Saint-Germain-en-Laye, aboutissement d’un projet initié en 2021. Le jeune chef d’entreprise nous partage son expérience de franchisé IN&FI Crédits.
IN&FI CREDITS
En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?
Lamine Aït-Ouares : Issu du secteur banque et assurance (plus de 15 ans d’expérience), j’ai souhaité donner un second souffle à ma carrière en me lançant dans l’entreprenariat et plus précisément dans le courtage.
Cette expérience bancaire a été un atout pour bien appréhender ce projet qui a démarré il y a un an par la réflexion suivante : le courtage oui, mais avec quel partenaire ?
Qu’est-ce qui vous a convaincu d’entreprendre avec IN&FI Crédits ?
Nous avons sollicité plusieurs franchises dont In&Fi Crédits avec qui nous avons rapidement trouvé des valeurs communes telles que la loyauté et le professionnalisme. La dimension humaine de l’entreprise nous a également séduits. Nous avons donc franchi le pas et, aujourd’hui, nous sommes fiers d’appartenir à la grande famille IN&FI Crédits.
Lors du démarrage, l’accompagnement de votre franchiseur a-t-il répondu à vos attentes ?
Tout à fait, nous avons été accompagnés par l’équipe du développement dès le début de nos démarches, les entretiens étaient fluides et les conseils judicieux.
Quelles actions avez-vous mises en place pour démarrer votre activité rapidement et sereinement ?
Très rapidement, nous avons contacté des apporteurs d’affaires potentiels. Nous avons commencé par nos propres contacts puis nous avons élargi progressivement en contactant des professionnels de notre secteur. Cela nous a permis de constituer une base de prospection tout en nous faisant connaître par les professionnels de la sphère immobilière.
Quelles ont été les difficultés rencontrées lors du lancement de votre activité ?
Essentiellement des problématiques liées à la logistique (accord pour la pose d’enseigne, fournisseur d’accès internet, etc.).
Quels sont, pour vous, les avantages de la vie de réseau ?
Le réseau nous apporte énormément de choses, à commencer par la notoriété de l’enseigne, le soutien et l’accompagnement des différents services (animation, formation, recrutement, partenariats, etc.). Et les échanges avec nos collègues franchisés nous permettent de s’enrichir de leurs expériences respectives, tant sur l’aspect commercial que managérial.
Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise intéressé par le concept IN&FI Crédits ?
N’hésitez pas ! Nous faisons un très beau métier cependant, dans un contexte hyperconcurrentiel, notre force est d’être dans un réseau solide avec de vraies valeurs humaines.