Un serial entrepreneur ouvre un garage DELKO à Loison-sous-Lens
L’enseigne DELKO poursuit son développement en franchise avec l’ouverture de 5 nouveaux garages en février, dont celui de Christophe Clabaud, qui vient d’ouvrir ses portes à Loison-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais.
DELKO
Une reconversion réussie grâce à la franchise DELKO
Formation en comptabilité, quelques années à l’étranger : à son retour en France, Christophe Clabaud se lance immédiatement dans l‘entrepreneuriat en créant une société de livraison de colis.
A la suite de cette première expérience en tant qu’entrepreneur, il prend la location-gérance d’une station-service pendant une quinzaine d’années.
Il y a quelques mois, fort de ces deux premières expériences et souhaitant donner un nouvel élan à sa carrière tout en restant dans l’automobile, sa passion, il se lance à la recherche d’une enseigne pour l’accompagner.
« Je ne suis pas mécanicien, le savoir-faire d’un franchiseur m’est indispensable pour développer cette activité, tout en conservant mon statut d’indépendant », explique-t-il.
C’est alors qu’il se lance dans une étude du marché et découvre la franchise DELKO. Après 3 jours de découverte au siège ainsi qu’une journée en immersion dans un garage franchisé pour se faire une idée de la réalité du terrain, il décide de devenir franchisé DELKO.
« C’est une entreprise à taille humaine, j’ai eu le temps de rencontrer tous les services de soutien et même le dirigeant. J’ai pu poser des questions concrètes et ils se sont intéressés à mon projet. C’était hyper rassurant », témoigne-t-il.
Un garage de 550m² avec 200m² de boutique
Après avoir trouvé son local de 550m² et 200m² de boutique, il suit alors ses 5 semaines de formation avec son équipe de 2 mécaniciens puis ouvre enfin son garage DELKO, au 118 route de Lille, à Loison-sous-Lens.
Si vous aussi, comme Christophe Clabaud, vous souhaitez ouvrir un garage, que vous soyez mécanicien ou non, rendez-vous sur la fiche franchise DELKO pour en savoir plus.