Carrément Fleurs entrevoit une belle année 2022 !
Avec une progression de 34% de son chiffre d’affaires en 2021 et quatre ouvertures en cours, Carrément Fleurs, l’un des acteurs leaders de la fleur coupée, aborde l’année 2022 sereinement.
CARREMENT FLEURS
25 millions d’euros de chiffre d’affaires
En 2021, Carrément Fleurs a enregistré une augmentation de 34% de son chiffre d’affaires, lui permettant d’atteindre les 25 millions d’euros HT. Une croissance soutenue qui démontre la bonne santé du marché de la fleur après-crise avec un renforcement de l’activité, amplifiée par les nouvelles habitudes d’achat des Français.
L’enseigne observe encore une importante évolution de ses commandes e-commerce. Elle enregistre une hausse de 51% du nombre de commandes e-commerce entre 2020 et 2021, soit une progression de 57% de son chiffre d’affaires réalisé en ligne au cours du dernier exercice. Le panier moyen sur le site internet a aussi augmenté de 4% pour atteindre 43,17 euros TTC. En magasin, le montant dépensé par client se situe, quant à lui, autour des 30 euros et affiche également une progression de 4,25%.
Forte de cette belle croissance garantissant aux futurs franchisés rentabilité et pérennité, l’enseigne a d’ores-et-déjà signé plusieurs projets d’ouvertures pour 2022.
Quatre ouvertures en cours et de multiples opportunités
Côté implantations, Carrément Fleurs prévoit en effet l’ouverture de quatre nouveaux magasins dans le courant du deuxième semestre 2022. Des points de vente Carrément Fleurs vont ainsi prochainement fleurir le long des axes stratégiques des villes de Thiers, Longuenesse, Vedène et Saint-Etienne.
« Notre objectif de développement reste le maillage du territoire national où de nombreuses villes restent à conquérir. Nous ne visons pas de secteurs en particulier mais restons à l'écoute de toutes les opportunités sur l'ensemble de la France afin d’atteindre prochainement les 45 points de vente », explique Sylvain Thomas, directeur du réseau Carrément Fleurs.
A propos de Carrément Fleurs
Créée en 2006 par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de modernité et de savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Ce réseau, qui se positionne parmi les principaux acteurs du marché de la fleur, compte près de 40 points de vente, d'une surface moyenne de 150 m², et de la redevance la plus basse du secteur.
Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Carrément Fleurs pour en savoir davantage sur le concept et l’accompagnement du réseau pour ouvrir une boutique de fleurs.