Interview vidéo Pita Pit : objectif 25 restaurants en 2024
A l’occasion du salon Franchise Expo, Manon Communier, chargée de développement du réseau de fast-good Pita Pit, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur le développement de l’enseigne.
PITA PIT
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Pita Pit est un concept de restauration rapide qui évolue sur le marché du fast good. Initialement, c'est un concept canadien qui a totalement été réinventé pour le marché français. Nous avons une offre à la fois végétarienne et carnivore à travers une gamme variée de pitas, de rice balls, mais aussi de salades, et nous avons à cœur de travailler à partir de produits de qualité. Par exemple nos légumes sont découpés et préparés chaque jour sur place.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
Comme pour beaucoup, ces derniers mois ont été compliqués. En effet, nous avons dû faire face à la fois à des arrêts consécutifs du fait du covid, au télétravail ainsi qu’à des baisses de flux dans les rues le soir. Mais grâce à l'arrivée des beaux jours, et aussi à la levée récente de toutes les restrictions sanitaires, nous arrivons progressivement à retrouver notre conjoncture d'avant le covid, et c'est plutôt bon signe pour nous. Et cette période, malgré toutes ces complications, a été celle de notre ouverture en franchise à Bordeaux, avec ce tout nouveau Pita Pit flambant neuf dont nous sommes très fiers, et qui est dorénavant la nouvelle vitrine de la marque en France.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Concernant le développement, il est vrai que cette nouvelle ouverture de Bordeaux marque pour nous un nouvel élan dans notre développement post covid : nous avons de solides dossiers en cours qui vont voir le jour d'ici fin 2022, ce qui va nous permettre d'arriver très rapidement aux quinze restaurants en France. Et puis à l'horizon 2024, nous visons un réseau en France métropolitaine et Dom Tom de 25 restaurants.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Alors c'est vrai que créer son entreprise c'est une aventure semée d'embûches qui nécessite notamment des moyens financiers, bien sûr, mais aussi beaucoup d'énergie et de résilience et se lancer en franchise dans un réseau comme le nôtre peut être un moyen de pallier ces difficultés et notamment via notre accompagnement tout au long du parcours de la création du projet mais aussi après, lors de la vie du franchisé.
En savoir plus sur le développement de Pita Pit