« Nous avons une ambition de trois à cinq nouveaux franchisés par an », Diane Place (gérante Bonjour Services)
Interviewée dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, Diane Place, gérante de Bonjour Services, fait le point sur la sortie de la crise Covid et revient sur les perspectives et ambitions de développement du réseau d'agences d'aide à domicile.
BONJOUR SERVICES
Toute la Franchise : Comment ça va ?
Diane Place : très bien ! Le réseau Bonjour Services se porte plutôt bien. Nous sommes contents parce que nous continuons à progresser et à nous développer. L’année 2021 a plutôt été une bonne année après la reprise Covid. Nous avons intégré deux nouvelles agences qui se développent et qui progressent très bien.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Le réseau Bonjour Services est un réseau multiservices. Nous intervenons pour des prestations de ménage et repassage, garde d'enfants, jardinage et maintien à domicile des personnes âgées et personnes en situation de handicap.
Notre force est d’avoir une marque, Bonjour Service, qui plaît par sa communication différenciante, et un savoir-faire de plus de 15 ans dans le secteur des services à la personne. Une autre de nos forces est notre accompagnement et la disponibilité que nous mettons auprès de nos franchisés pour les faire grandir.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
Plutôt bien puisque, dès le mois de mai 2020, nos agences ont pu repartir et développer leur activité pour atteindre un chiffre d'affaires supérieur à celui d’avant la crise Covid. Cela a été possible grâce au fort accompagnement que nous avons mené pour les aider à traverser cette période. Nous avons organisé des réunions régulières pour les informer au fur et à mesure des évolutions réglementaires. Nous avons également pu les soutenir financièrement puisque nous avons suspendu nos redevances pendant cette période-là. Tous ces efforts et investissements ont permis à nos franchisés de reprendre un rythme de croisière et de développement plutôt favorable.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
De toujours continuer à faire grossir le réseau et à le développer. Nous avons une ambition de trois à cinq nouveaux franchisés par an. L’idée étant de pouvoir continuer à se développer tout en conservant un développement maîtrisé pour pouvoir accompagner nos franchisés de façon personnalisée.
Voir l’interview de Diane Place, gérante de Bonjour Services, en vidéo :
Pour en savoir plus sur le concept Bonjour Services et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence de services à la personne sous son enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Bonjour Services ⇩