Déco Charpente modernise son outil industriel
Déco Charpente, le spécialiste de la réalisation d’abris en bois sur-mesure (pergola, carport, pool house, appentis, auvent, etc.), vient d’acquérir une nouvelle machine pour son atelier de Brignoles (Var).
DECO CHARPENTE
Le site Déco Charpente de Brignoles accueille l’unité de production de l’enseigne qui comprend un bureau d’études et un atelier de fabrication. Le bureau d’études Déco Charpente se charge de définir les aspects techniques des charpentes en fonction des besoins du client et de modéliser les plans 3D permettant de se représenter le projet dans son environnement futur. Les plans sont ensuite transmis à l’atelier pour fabrication de la charpente qui sera ensuite posée chez le client. Déco Charpente propose ainsi une offre globale pour la réalisation sur mesure d’abris en bois, de la définition du projet en fonction des besoins jusqu’à la pose.
Pour proposer des produits toujours plus qualitatifs et gagner en productivité, Déco Charpente n’hésite pas à investir. Au début du mois d’avril, l’enseigne a notamment fait l’acquisition d’une nouvelle machine permettant aux charpentiers de son atelier de travailler dans de meilleures conditions de propreté et de sécurité. En modernisant son outil industriel, Déco Charpente confirme sa volonté permanente d’innovation pour accompagner son développement.
Créée en 2007 à Brignoles par un Compagnon Charpentier des Devoirs, Déco Charpente s’est forgé une solide réputation avec ses réalisations sur-mesure d’abris en bois s’harmonisant parfaitement avec tous les extérieurs. En 2016, fort de cette notoriété, d’un savoir-faire reconnu et d’une unité de production de pointe, Déco Charpente s’ouvre aux entrepreneurs indépendants avec l’objectif de déployer un réseau de concessions à l’échelle nationale.
Le réseau s’est depuis développé dans tout le quart Sud-Est et devrait progressivement étendre son maillage sur l’ensemble du territoire. Pour cela, l’enseigne recherche des entrepreneurs ayant des compétences commerciales, de management et de gestion. Le réseau dispense une formation complète pour acquérir toutes les connaissances utiles à la gestion d’un showroom Déco Charpente. Une expérience métier n’est donc pas indispensable pour se lancer avec l’enseigne. Il faut en revanche disposer d’un apport personnel de 30.000 € minimum.
Pour en savoir davantage sur les atouts et spécificités du concept et l’offre d’accompagnement de Déco Charpente pour ouvrir un showroom sous son enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau Déco Charpente ⇩