« SimpliciCar, c’est 50 agences et 0 fermeture, ça veut tout dire ! », Estelle Martin (future franchisée SimpliciCar Beauvais)
Estelle Martin a choisi de sauter le pas de la création d’entreprise, en passant de salariée à franchisée SimpliciCar ! Présente à Franchise Expo Paris, la future chef d’entreprise est revenue pour Toute la Franchise sur son parcours et sa motivation à se mettre à son compte sur le marché de la vente automobile.
SIMPLICICAR / SIMPLICIBIKE / SIMPLICILEASE
Quel est votre parcours en quelques mots ?
Commerciale chez SimpliciCar Porte de Vincennes, je suis passée responsable du financement pour SimpliciCar France. J'ai donc travaillé trois ans là-bas, et aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir ma franchise à Beauvais.
Qu'est-ce qui vous a motivé à sauter le pas de l'entrepreneuriat ?
Forcément, en travaillant trois ans là-bas, j'ai pu apprendre tous les rouages du métier. J'ai appris à travailler de A à Z aussi bien en gestion administrative qu’en comptabilité et en vente. En sachant faire tout ce travail-là, pourquoi ne pas le faire en mon propre nom ?
Pourquoi avoir choisi d'entreprendre en franchise et avec SimpliciCar en particulier ?
J'ai appris à faire confiance ! Je sais qu'on travaille avec des personnes de qualité qui cherchent à promouvoir le réseau, à avoir une forte médiatisation et qui proposent un bon accompagnement et beaucoup de services pour nous aider dans l'ouverture de notre franchise.
Que vous apporte votre réseau dans le développement de votre entreprise ?
Aujourd'hui, SimpliciCar nous accompagne de A à Z. C'est à dire avant la création de l'entreprise, dans le business plan, la recherche des financements ou la recherche des locaux et même après l'ouverture, avec une centrale d'achats qui peut nous couvrir sur les reprises, du financement et également une forte médiatisation. Aujourd'hui nous avons des campagnes publicitaires qui nous permettent de passer sur TF1 ou M6 ce que nous n'aurions pas pu nous permettre nous, en ouvrant en tant qu'auto-entrepreneurs tous seuls !
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un candidat à la franchise ?
Ce que je peux donner comme conseil, c'est de ne pas attendre trois ans comme moi et de sauter le pas tout de suite ! Aujourd'hui, nous sommes 50 agences et il y a zéro fermeture, ce qui veut tout dire !
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise SimpliciCar !