« Je viens de signer pour la 3e fois sur la zone de Melun ! », Ruddy Perrot, multifranchisé Ecolave à Melun et Evry
Plus de 10 ans après son entrée dans le réseau, Ruddy Perrot, multifranchisé Ecolave à Melun et Evry, vient de renouveler pour la deuxième fois son contrat de franchise pour la zone de Melun. A cette occasion, il témoigne de son parcours au sein du réseau.
« J’avais 28 ans lorsque j’ai débuté ce nouveau métier »
Vendeur dans un magasin de sport pendant 4 ans, c’est à 28 ans que Ruddy Perrot décide de devenir franchisé Ecolave. En effet, souhaitant entreprendre mais en bénéficiant de l’accompagnement d’une marque, il cherche une enseigne. Or, toutes demandaient des droits d’entrée considérables. Toutes, sauf Ecolave.
« J’avais 28 ans lorsque j’ai débuté ce nouveau métier que je ne connaissais absolument pas au départ. J’ai connu une situation personnelle difficile à ce moment-là et je me suis plongé dans le travail en bénéficiant d’un très bon soutien de la part du franchiseur », se souvient-il, 11 ans après et alors qu’il vient de renouveler pour la deuxième fois son contrat de Melun.
« J’apprécie de faire partie d’un réseau »
Et si, 11 après, le (plus si) jeune entrepreneur est toujours là, c’est parce qu’il trouve dans le réseau Ecolave un soutien, une motivation pour continuer à se développer, lui qui a depuis ouvert une deuxième franchise Ecolave à Evry.
« J’apprécie de faire partie du réseau car on ne se sent jamais isolé. Par exemple durant la crise sanitaire, il y a eu une grande entraide entre nous et la franchise a suspendu ses redevances. Selon moi, l’esprit réseau est la grande force d’ECOLAVE.
De plus, je gagne un temps précieux car ECOLAVE se charge du sourcing des nouveaux produits et du développement des nouveaux services. On reste toujours bien en phase avec les attentes des clients, c’est très important », poursuit-il ainsi.
Reconnaissant de cette force du réseau et souhaitant lui aussi partager ses connaissances et son expérience, il s’implique alors depuis plusieurs années dans la formation et l’accompagnement, comme il l’explique lui-même : « Depuis 8 ans, je transmets aux nouveaux franchisés qui le souhaitent mon expérience en préparation esthétique, polissage et lustrage principalement. C’est motivant ! Je vais également suivre le nouveau franchisé d’Auxerre dans ses premiers pas. Je me déplace sur sa zone pour l’accompagner sur sa prospection commerciale. ECOLAVE valorise l’expérience de ses anciens franchisés auprès des nouveaux, je pense que c’est intelligent car c’est enrichissant pour tout le monde ! C’est ce qui me plaît dans ce métier : on en apprend tous les jours, même avec 11 ans d’expérience. »
Si vous aussi vous souhaitez créer une entreprise de lavage écologique de véhicules avec un réseau solide, solidaire et motivant, rendez-vous sur la fiche franchise Ecolave pour en savoir plus.