« Il reste quelques villes où Virtual Room n'est pas encore présent, comme Lyon, Nice, ou encore Strasbourg » Benoit Bouthinon (Virtual Room)
A l’occasion du salon Franchise Expo, Toute la Franchise a rencontré Benoit Bouthinon, directeur général du réseau Virtual Room, qui a accepté de nous en dire plus sur le développement de son enseigne.
VIRTUAL ROOM
Comment ça va ?
Ça va très bien, on est ravi d'être au salon de la franchise et on a hâte de passer ces quelques jours ici.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts ?
Virtual Room est le leader de l'aventure virtuelle collaborative. Nous avons des centres de réalité virtuelle un peu partout en France et à l'international, et nous avons des aventures originales en réalité virtuelle : nous créons nos propres contenus de VR, nous le distribuons et nous le franchisons.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
C'est génial, les gens nous attendaient dès l'ouverture, il y avait beaucoup d'attentes, beaucoup d'engouement pour les pour les participants, et surtout il s’agissait d’une manière de réapprendre à organiser ses sorties et revenir en famille ou entre amis. Donc du coup tout se passe très bien, même si les gens ont besoin de réapprendre à se revoir et à organiser leurs sorties.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Concernant nos ambitions de développement, nous sommes au salon de la franchise, donc évidemment nous voulons ouvrir davantage de lieux en franchise à l'international et en France. Il reste quelques villes où Virtual Room n'est pas encore présent, de grandes villes comme Lyon, Nice, ou encore Strasbourg, qui n'ont pas encore de candidat. Nous avons beaucoup de demandes pour l'international, en Europe et ailleurs.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
La principale difficulté à la création d'entreprise, d'abord, c'est de trouver l'idée, le concept. Nous avons rencontré beaucoup de gens aujourd'hui qui cherchent des idées, qui ne savent pas forcément vers quoi se tourner, donc je pense qu’il faut avant tout savoir vers quel secteur on se dirige. Ensuite, la création d'entreprise est un long trajet, un long voyage, et donc les gens ont besoin d'être accompagnés au quotidien sur la recherche de locaux, sur la recherche de prestataires, et pour toutes ces choses-là, Virtual Room se positionne vraiment comme un partenaire privilégié. Cela permet aussi de se dire qu'on n'est pas tout seul, et qu'il y a un réseau qui existe derrière les franchisés : les gens recherchent évidemment une aventure entrepreneuriale mais aussi du soutien, et c’est sur ce plan que Virtual Room se positionne.
En savoir plus sur le développement de Virtual Room