« On ambitionne aujourd’hui d’ouvrir 850 clubs au cours des cinq prochaines années », Vincent Olivier (Directeur du développement L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness)
Vincent Olivier, Directeur du développement L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness (réseau de remise en forme, santé, bien-être, mieux-être, minceur, coaching, programme individualisé), a participé à la 40e édition du salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé du 20 au 23 mars dernier, à Paris – Porte de Versailles. À cette l'occasion, l’équipe de Toute la Franchise a interviewé ce dernier afin d’en savoir davantage sur le concept L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness, mais également connaître ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts ?
L'Orange Bleue est une marque créée en Bretagne et qui existe depuis plus de 26 ans. Elle est spécialisée dans le secteur de la remise en forme, en s’appuyant essentiellement sur du fitness avec des profs diplômés d’état et de présents en permanence dans nos clubs.
Nos clubs sont souvent compris entre 300 et 600 m2 en moyenne, même si parfois ça peut monter jusqu’à 1000 m2. Nous avons deux formats : le mini Orange Bleue qu’on retrouve sur des zones de chalandise de 15.000 habitants environ, et un autre modèle plus classique qu’on retrouve sur des zones de plus de 30.000 habitants. Toutefois, le socle reste le même, toujours avec la volonté de proposer à nos adhérents du fitness de qualité encadré par des coachs diplômés (souvent deux) qui dispensent des cours collectifs avec une palette très variée. C’est ce qui nous permet d’attirer, de fidéliser les clients, et aussi de générer de bons chiffres d’affaires, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Tous ces critères réunis font que nos clubs attirent aussi énormément les porteurs de projet, les investisseurs, et même les coachs qui souhaitent être à leur propre compte. Nos clubs sont accessibles avec des budgets compris entre 220 et 280 000 €, pour un chiffre d’affaires souvent au-delà des 300 000 €.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
2022 est une année très importante dans l’histoire de la marque, que je rappelle, existe depuis 25 ans, ce qui est un sérieux gage de fiabilité. Aujourd’hui L’Orange Bleue est de grandes ambitions au niveau international, c’est pour ça que nous avons recruté José Nercellas, qui est une personne spécialisée dans le développement de marque à l’international. On ambitionne aujourd’hui d’ouvrir 850 clubs au cours des cinq prochaines années. Autre objectif de la marque sur cette année très importante, il s’agit d’upgrader notre concept en proposant des clubs encore plus conviviaux, plus beaux et plus chaleureux, en vue d’offrir toujours aux adhérents le maximum de confort possible. Et enfin le troisième point, on souhaite renforcer davantage notre offre sur le digital. C’est pour cela que 2022 est une année charnière dans le développement de la marque.
Comment rejoindre le réseau L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un licencié de marque L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness.