Un multifranchisé Temporis reprend l’agence d’Aix-en-Provence
Après 15 ans à la tête de l’agence d’intérim franchisée Temporis d’Aix-en-Provence, Valérie Courtois a souhaité céder sa zone de chalandise pour s’envoler vers d’autres horizons. Et c’est un autre franchisé Temporis qui a saisi l’opportunité : Christophe Viaux.
TEMPORIS
Un franchisé Temporis qui sait saisir les opportunités
Après avoir été cadre dirigeant pour plusieurs entreprises de la région, c’est en 2020 que Christophe Viaux, associé à Julien Eyglier, fort d’une riche expérience commerciale, ouvre son agence d’intérim franchisé Temporis à Marseille La Joliette.
La période est malheureusement délicate : la pandémie de Covid-19 entraîne un effondrement du marché. Les deux associés ne s’avouent pourtant pas vaincus. Au contraire, ils saisissent ce contexte pour gagner des parts de marché.
« Là où notre concurrence s’était endormie, nous avons conquis des parts de marché par notre force de travail. Nous avons construit notre identité comme ça : en appliquant les valeurs de Temporis, auxquelles nous avons ajouté notre pugnacité et notre bonne humeur, malgré un contexte défavorable », explique ainsi Christophe Viaux.
Aujourd’hui, les deux associés ont donc revu leurs prévisions à la hausse, alors qu’ils ont débuté leur activité en pleine pandémie de Covid-19.
Aussi, quand Christophe Viaux découvre que Valérie Courtois, qui vient déjà de céder son agence Temporis de Salon-de-Provence à l’une de ses salariées, souhaite également céder son agence d’Aix-en-Provence, dont il est originaire, Christophe Viaux saisit une fois encore l’opportunité.
Il laisse donc la gestion de l’agence de Marseille La Joliette à son associé et devient multifranchisé en reprenant l’agence franchisée Temporis d’Aix-en-Provence.
Des franchisés Temporis engagés
Dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale, Christophe Viaux entend bien insuffler les mêmes valeurs que dans sa première agence, engagée en faveur de l’insertion.
Avec son associé, Christophe Viaux a en effet reçu un label pour le placement de personnes en situation de handicap et a rejoint une association œuvrant pour la réinsertion de personnes exclues du marché du travail, sur les quartiers nord de Marseille.
C’est donc une belle aventure entrepreneuriale et humaine qui s’annonce avec cette reprise de l’agence Temporis d’Aix-en-Provence par un multifranchisé de l’enseigne.
Et si vous aussi, comme Christophe Viaux, vous souhaitez ouvrir une agence d’intérim avec une enseigne qui valorise les entrepreneurs engagés et humains, rendez-vous sur la fiche franchise Temporis pour en savoir plus.