La franchise Idésia dévoile les quatre bonnes raisons de rejoindre son réseau
Un statut et un contrat permettant une croissance rapide, des outils spécifiques et une équipe d’analystes en back-office, des valeurs humaines fortes, un développement commercial basé sur un réseau de partenaires fidèles : voici les 4 bonnes raisons de devenir franchisé Idésia pour devenir courtier en crédits.
IDESIA Crédits
Des courtiers franchisés sous le statut MNE
L’une des forces de la franchise Idésia est d’accorder aux membres de son réseau le statut de Mandataires Non Exclusifs et non pas de Mandataires Intermédiaires en Opérations de Banque.
Grâce à cela, les franchisés Idésia peuvent se développer, réserver de nouvelles zones de chalandise et travailler avec des équipes de MIOB, comme en témoigne Bruno Augouvernaire, franchisé Idésia : « Deux ans après mon entrée dans le réseau, j’ai pris la décision de m’étendre sur un deuxième territoire, le département contigu au mien. Sur la seule année 2021, et en dépit du contexte sanitaire, nous avons fait + 16% de croissance grâce à l’arrivée de 2 nouveaux mandataires. (…) La force et spécificité d’Idésia est de nous permettre de nous appuyer sur des MIOB pour nous développer. C’est lié à notre statut de mandataire non exclusif (MNE) qui nous permet de faire travailler des MIOB qui nous sont rattachés. Inversement, dans beaucoup de réseaux, les courtiers ont eux-mêmes un statut de MIOB qui les place sous le mandat de la tête de réseau et ne leur permet pas de se développer ».
Des outils et une équipe en soutien
Par ailleurs, les franchisés Idésia ont accès à un progiciel dédié leur permettant de monter plus facilement les dossiers de financement et d’optimiser leur taux de transformation. Et ce, tout en bénéficiant du soutien d’équipes d’analystes intégrés à la tête de réseau.
« La plateforme Idésia sert à seconder le franchisé dans ses missions. Elle sert de relais entre nos partenaires bancaires, nos franchisés et les clients de nos franchisés. Dans un seul objectif : optimiser les chances de réussite de chaque dossier et trouver la solution la plus satisfaisante pour chaque client », explique ainsi Jérémy Marchi, responsable de la plateforme d’Idésia.
Des valeurs humaines fortes
Idésia, ce n’est pas seulement un concept de franchise de courtage en crédits performant et rentable, c’est aussi et surtout un réseau profondément humain où les relations entre els membres du réseau, entre les franchisés et la tête de réseau mais aussi les relations avec les clients et les partenaires constituent les fondations de la performance.
Un réseau de partenaires fidèles
Enfin, devenir franchisé Idésia, c’est avoir la possibilité de s’appuyer sur un réseau de plus de 5.000 prescripteurs fidèles, tant au niveau national que local : courtiers en prêts immobiliers, banques de détail, gestionnaires de patrimoine, notaires, avocats, courtiers en travaux, cuisinistes, concessionnaires, etc.
Alors si vous souhaitez devenir courtier en crédits, rendez-vous sur la fiche franchise Idésia pour prendre contact avec la tête de réseau.