« Après sept ouvertures en 2021, nous en avons déjà huit de prévues pour 2022 », Jean-Philippe Breuze (Directeur développement Signorizza)
Jean-Philippe Breuze, Directeur du développement Signorizza, était présent au salon Franchise Expo Paris 2022. Pour Toute la Franchise, il revient sur l’état du développement de ce réseau spécialisé dans la restauration italienne et sur ses perspectives d’expansion.
SIGNORIZZA
Comment ça va ?
Ça va très bien ! Nous sommes très contents d'être au salon, de pouvoir vous rencontrer et de revenir dans une dynamique de rendez-vous !
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Signorizza est un concept de restauration italienne et de pizza, qui combine à la fois la restauration à table, la vente à emporter et nous avons également un coin épicerie.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
La reprise d'activité post-Covid s'est construite pendant la période de confinement où nous avons accéléré sur énormément de services. Dans l'ADN de la marque, nous avions déjà la vente à emporter qui avait une part significative. Nous avons développé beaucoup de services et d'outils pour accélérer sur le Click&Collect et progresser sur cette part de marché.
Cela nous permet aujourd'hui d'avoir retrouvé nos clients en salle mais aussi de continuer un développement de la vente à emporter et de pouvoir offrir nos produits sur tous les moments de consommation possibles, que ce soit chez nous dans un concept chaleureux avec des couleurs rayonnantes de l'Italie, avec des amis ou en famille, ou bien en famille à domicile.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Aujourd'hui, nous sommes sur une tendance pour 2022, de huit ouvertures de programmées. Nous espérons en faire un peu plus mais pour l'instant, nous en avons huit de prévues, après sept ouvertures en 2021.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Les principales difficultés sont de supprimer les peurs des candidats et pour cela, nous nous devons de les accompagner. En fonction de leur profil, nous avons tout un parcours de candidature et un process d'intégration, qui nous permettent de profiler notre accompagnement, que ce soit sur l'immobilier, sur la formation, sur un tas de sujets finalement.
L'enjeu est donc d'accompagner jusqu'à l'ouverture, y compris pendant une période de formation qui est de 45 jours par exemple.
En savoir plus sur le concept Signorizza ⇩