« Nous avons désormais des franchisés actionnaires dans notre réseau », Christophe Winkelmuller (Président du réseau l’Agence Automobilière)
Christophe Winkelmuller, Président du réseau l’Agence Automobilière était à nouveau l’invité d’Éric de Riedmatten sur le plateau de CNEWS, pour L’Hebdo De L’Eco. L’occasion pour ce dernier de revenir sur le marché de l’occasion, le modèle de l’Agence Automobilière, ou encore l’entrée en bourse de l’enseigne.
AGENCE AUTOMOBILIERE
Interview de Christophe Winkelmuller, Président du réseau l’Agence Automobilière
Né du constat fait par son fondateur Christophe Winkelmuller en 2004, selon lequel le marché du véhicule d’occasion entre particuliers est malade de la méfiance, encombré de suspicions et de mensonges, l’enseigne L’Agence Automobilière a décidé de proposer aux consommateurs un concept innovant avec l’idée de faciliter et de sécuriser la transaction de voitures d’occasion entre particuliers, en faisant naître la confiance entre vendeur et acheteur sélectionnés par le réseau. L’agence prendra ainsi en charge les démarches administratives et mettra en œuvre les garanties les plus adaptées à la transaction.
Aujourd’hui, le concept rencontre un véritable succès et L’Agence Automobilière compte désormais plus de 100 agences qui révolutionnent progressivement le marché du véhicule d’occasion entre particuliers. Pionner et fondateur du concept, Christophe Winkelmuller était à nouveau l’invité d’Éric de Riedmatten sur le plateau de CNEWS, pour l’émission L’Hebdo De L’Eco, sur le thème économique « Vendre sa voiture comme un logement ». À cette occasion, ce dernier a pu revenir sur la genèse de son réseau et notamment son entrée en bourse : « On voulait aider les gens à vendre leur voiture d’occasion, et on a décidé de s’inspirer de quelque chose qui existait déjà, à savoir les agences immobilières dont tout le monde connait le fonctionnement. On propose donc les mêmes prestations qu’un garage qui vendrait une voiture, mais avec des coûts plus réduits », souligne Christophe Winkelmuller, avant de poursuivre : « Aujourd’hui nous avons 112 agences, avec une présence aussi bien en France qu’à l’étranger, et nous sommes rentrés en bourse. Ce qui rassure énormément les clients car ils voient que nous sommes une entreprise sérieuse. Grâce à notre entrée en bourse, nous avons désormais des franchisés actionnaires, et ça, c’est une première en France ».
>>> Retrouvez l’interview complète ici
Comment rejoindre le réseau l’Agence Automobilière ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne l’Agence Automobilière, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé l’Agence Automobilière.