« Aujourd'hui, nous devons finir de mailler le territoire français et continuer sur l’Europe », Laura Elbaz (Business Developer YellowKorner)
Laura Elbaz, Business Developer YellowKorner, était présente au salon Franchise Expo Paris 2022. Dans cette interview vidéo, elle explique à Toute la Franchise comment son réseau a vécu la période Covid et la reprise d’activité qui a suivi. Elle revient également sur les ambitions de développement du groupe.
Comment ça va ?
Ça va très bien ! Nous sommes en plein milieu du salon de la franchise donc ça va très bien !
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
YellowKorner, c'est la démocratisation de la photo d'art. Nous élargissons le nombre de tirages pour pouvoir réduire le prix de la photo sans oublier la qualité galerie d'art classique du produit et le nom du photographe.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
Chez YellowKorner, nous n'avons pas eu de cessation d'activité parce que nous faisons partie du secteur de la maison et que c'est un secteur qui a très bien survécu pendant cette période Covid. En plus de cela, nos franchisés sont en commission affiliation, ils n'ont donc pas d'achat de stock et comme il n'y a pas de stock périssable, il n'y a pas eu de perte chez nous.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Aujourd'hui, nous devons finir de mailler le territoire français. Notre grosse ambition va ensuite être de continuer sur l'Europe. Nous sommes déjà en Allemagne, aux Pays Bas, en Italie, en Espagne et en Angleterre, mais ce sont des pays dans lesquels nous voulons nous installer comme nous avons pu installer la marque en France.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Aujourd'hui, les principales difficultés vont être financières : Comment obtenir les prêts auprès des banques dans cette période où les choses sont plus incertaines qu'à d'autres moments ? Nos affiliés ont moins de mal parce que la marque est connue, qu'elle a fait ses preuves, que la maison mère est là aussi, avec un historique qui fonctionne. La difficulté est également de trouver le bon local, celui qui va être malin, passant mais au prix intéressant.
Ce sont les grosses difficultés aujourd'hui et YellowKorner est là pour répondre à ces problématiques et accompagner le futur franchisé jusqu'au bout du process.
En savoir plus sur la franchise YellowKorner et ses atouts ⇩