« Nous avons plus d’une cinquantaine de projets d’ouvertures dans les tuyaux pour les deux prochaines années », Soukaina Arharbi (Directrice générale déléguée Homebox)
Soukaina Arharbi, Directrice générale déléguée Homebox (enseigne française de self stockage de référence avec plus de 140 sites en Europe, dont 120 en France), a participé à la 40e édition du salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé du 20 au 23 mars dernier, à Paris – Porte de Versailles. À cette l'occasion, l’équipe de Toute la Franchise a interviewé cette dernière afin d’en savoir davantage sur le concept Homebox, mais également connaitre ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts ?
Chez Homebox, nous avons une mission, celle de permettre à nos clients (particuliers ou professionnels) de conserver en toute sérénité ce qui compte pour eux. Très concrètement, cela veut dire qu’on met à leur disposition des pièces de stockage saines, sécurisées, dont la taille est variable (ça peut aller de 2 à 50 m2). Cela fait 25 ans que Homebox fait ce métier, et grâce à notre expertise, nous sommes aujourd’hui le N°1 en France avec plus de 120 agences ouvertes sur le territoire national, mais aussi un acteur incontournable à l’échelle européenne avec près de 140 agences sur le continent.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
Durant la crise sanitaire, Homebox a réussi a démontré la résilience de son modèle économique grâce notamment à une implication très intense de nos différentes équipes qui ont su s’adapter très rapidement. En 2021, nous avons ouvert une quinzaine d’agences et notre chiffre d’affaires a progressé de 12%, ce qui est remarquable dans le contexte de crise actuel. Ce qui a été particulièrement intéressant, c’est que dans notre métier, nous avons été aux premières loges pour observer l’évolution du comportement des Français. Aujourd’hui, les modes de travail ont changé, le télétravail s’est naturellement imposé dans notre quotidien désormais et nous avons des projets de déménagement qui ont émergé plus que d’habitude, et nous étions présents pour accompagner les clients à réaliser leurs nouveaux projets.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Ce début d’année 2022 est assez historique pour le réseau Homebox puisque nous avons de très grosses perspectives de développement. Nous avons plus d’une cinquantaine de projets d’ouvertures dans les tuyaux pour les deux prochaines années. Nous nous développons en propre et en franchise, ce qui nous permet de mieux comprendre les enjeux locaux et de les adresser de la meilleure des façons. La franchise fait partie de l’ADN de notre réseau et nous espérons continuer à agrandir notre réseau de franchise dans les prochaines années puisqu’il nous reste encore des zones à fort potentiel comme Valencienne, Douai, Valence, Montélimard, et plein d’autres.
Comment rejoindre Homebox ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Homebox, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Homebox.