« Nous allons multiplier les actions pour obtenir davantage de candidats et envisager l'ouverture d'une douzaine de concessions par an ! », Stéphane Bartholomé (Cuisines Morel)
Stéphane Bartholomé, développeur réseau Cuisines Morel, était présent au salon Franchise Expo Paris 2022. L’occasion pour Toute la Franchise d’aller à sa rencontre pour échanger avec lui autour des atouts de son réseau et de ses perspectives de développement.
CUISINES MOREL
Comment ça va ?
Ça va plutôt bien ! Les Cuisines Morel se présentent aujourd'hui comme étant le premier réseau spécialiste de distributeurs indépendants. Nous fêtons cette année les 90 ans de notre entreprise et avons à cœur de donner davantage de visibilité à notre marque. C'est pourquoi nous avons décidé de développer un réseau de concessionnaires.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Les caractéristiques de l'entreprise Cuisines Morel, c'est l'atout majeur de ce qui nous définit en tant qu'entreprise à taille humaine. C'est cette proximité que viennent chercher nos distributeurs vis à vis de nos différents services. Il ne faut pas non plus oublier que Cuisines Morel est avant tout un fabricant. Nous proposons donc une multitude de produits appartenant à l'univers de la cuisine, du dressing et de la salle de bains.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
Comme vous le savez, la période de Covid a été plutôt profitable à notre activité. Nous avons tenté d'anticiper au mieux les défauts d'approvisionnement qui étaient annoncés en relocalisant au maximum notre sous-traitance ce qui nous a permis d'assurer des délais de livraison pratiquement comme à la normale.
Aujourd'hui, la situation est quasiment revenue à la normale et nous offrons des échéances équivalentes à celles de 2020.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Aujourd'hui, nous sommes en train de recruter une personne pour m'épauler au niveau de l'équipe dédiée au développement, qui va être un directeur de réseau. Ça va nous permettre de multiplier les actions afin d'obtenir davantage de candidats et ça va nous permettre d'envisager raisonnablement l'ouverture d'une douzaine de concessions par an !
En savoir plus sur le réseau Cuisines Morel ⇩