Deux franchisés Midas ouvrent deux nouveaux centres auto
Le leader mondial de l’entretien et de ses services automobiles Midas poursuit son développement avec l’ouverture de deux nouveaux centres auto : l’un à Bellerive-sur-Allier, porté par un multifranchisé, Frédéric Deiana, l’autre à Fegersheim, porté par un nouveau franchisé plein d’ambitions, Acbar Mohamad Koraichi..
MIDAS
Frédéric Deiana ouvre un deuxième centre auto Midas à Bellerive-sur-Allier
« Je travaille dans le secteur de l’automobile depuis maintenant 30 ans et notamment en tant que mécanicien. En novembre 2021, ma femme et moi-même avons eu l’opportunité de reprendre un centre Midas à Vichy. Le fait de gérer une équipe à taille humaine, de nouer des affinités avec nos collaborateurs, d’être proche des clients est ce qui nous a séduits dans le modèle de franchise Midas. Confortés dans notre choix quelques mois après, nous nous sommes lancés cette fois dans la création d’un centre à Bellerive-sur-Allier. Tout s’est très bien passé, nous avons été bien accompagnés par les équipes. Nous débutons cette nouvelle aventure avec 4 collaborateurs très qualifiés. L’idée d’ouvrir d’autres centres dans la région à l’avenir n’est pas exclue, il nous faut encore nous adapter au fait de gérer plusieurs activités en même temps », commente Frédéric Deiana, multifranchisé Midas suite à l’ouverture de son nouveau centre auto de Bellerive-sur-Allier.
Acbar Mohamad Koraichi ouvre son premier centre auto Midas à Fegersheim
« J’ai été commercial pendant sept ans chez Audi, j’ai ensuite souhaité lancer ma propre affaire. Plus qu’une simple envie d’ouvrir un centre, je me suis rapproché de Midas, avec un local, un projet et une motivation à toutes épreuves. Un an après notre rencontre avec les équipes de développement, j’ouvre donc un atelier de 600 m2 flambant neuf et très qualitatif. À terme, je compte monter une équipe de 4 mécaniciens et un chef de centre. En attendant, je mets la main à la pâte avec un technicien. Une fois le centre bien en place, je retrouverai alors mon premier métier : celui de vendre des voitures en ouvrant un showroom de véhicules d’occasion dans les 600 autres mètres carrés adjacents. Ces deux activités combinées devraient vite décoller sur une zone commerciale aussi dynamique (60 000 voitures/jour). Et je compte sur l’affluence de la saison pour d’emblée me mettre sur des bons rails ! » commente de son côté Acbar Mohamad Koraichi, nouveau franchisé Midas suite à l’ouverture de son nouveau centre auto de Fegersheim.
Si vous aussi vous souhaitez ouvrir un centre auto avec le leader mondial de l’entretien et des services automobiles, rendez-vous sur la fiche franchise Midas pour en savoir plus.