«C'est un partenariat gagnant-gagnant, et il faut trouver le réseau dans lequel vous pourrez vous épanouir » Morgane Larfouilloux (Heytens)
A l’occasion du salon Franchise Expo 2022, Morgane Larfouilloux, développeuse de la franchise Heytens, s’est prêtée au jeu de l’interview au micro de Toute la Franchise.
HEYTENS
Comment ça va ?
Ça va très bien, merci ! En tout cas, l'année débute très bien : nous avons déjà sept projets engagés rien que sur le premier trimestre 2022, et encore de beaux autres à venir sur l'année 2022.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Heytens, c'est une enseigne de décoration d'intérieur, spécialiste de l'habillage sur mesure de la fenêtre. Nous venons donc proposer des solutions pour habiller la fenêtre, des stores et rideaux d'intérieur sur mesure, avec un aspect décoratif. Mais surtout, nous proposons de les installer au domicile de nos clients : il y a donc une prise en charge complète du projet, de a à z, de la prise des mesures jusqu'à l'installation.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
Nous gérons plutôt bien la reprise. Certes, nous n'avons pas non plus souffert du covid comme ont pu en souffrir certaines activités. C'est à dire que, pendant le covid, nos magasins étaient fermés, bien évidemment, mais nous avons poursuivi l'activité en la déplaçant, puisque les franchisés continuaient à faire des rendez-vous en se rendant au domicile des clients. Et la reprise se fait très bien, le réseau se porte bien, avec, comme je vous le disais plus tôt, beaucoup de projets sur cette année 2022.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nous ambitionnons d'avoir un réseau de 100 magasins d'ici 3 à 4 ans. Actuellement, nous sommes à 45 magasins sur le réseau français.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Je dirais que la principale difficulté, c'est souvent qu'on a tendance à rester seul, à ne pas s'entourer. Et c'est la force, lorsqu'on rejoint un réseau de franchise, de pouvoir bénéficier de l'assistance de son franchiseur mais aussi de la force du réseau, puisqu'il y a plein de bons conseils à aller piocher chez chaque franchisé. Donc il ne faut ne surtout pas rester seul, et faire son benchmark également pour trouver un réseau dont vous allez partager les valeurs du franchiseur : c'est un partenariat gagnant-gagnant, et il faut trouver le réseau dans lequel vous pourrez vous épanouir.
En savoir plus sur le développement du réseau Heytens.