Emova Group formalise sa charte RSE et s'engage pour un renouveau environnemental de la filière horticole
Le groupe Emova (Au Nom de la Rose, Monceau Fleurs, Happy, Coeur de fleurs) structure sa démarche de durabilité en formalisant sa Charte de Responsabilité Sociale et Environnementale signée par tous les magasins du groupe et par son comité RSE.
MONCEAU FLEURS
Ce texte fondateur sert à définir un cadre et orienter au quotidien le comportement des professionnels pour réduire l'impact environnemental des activités du groupe tout en développant une offre durable et équitable. En définissant des objectifs environnementaux sur le long terme, cette Charte de RSE a pour mission de transformer de façon durable la filière horticole française, d'optimiser ses ressources, de transmettre le savoir-faire de l'art floral et de garantir la transparence des produits auprès des clients.
Emova Group s'engage à relever les défis environnementaux de demain avec cette démarche de responsabilité sociale et environnementale structurée en 4 engagements fondamentaux et 16 leviers d'action.
D'ici à 2025, l'objectif d'Emova Group est de favoriser le respect de la biodiversité et de la saisonnalité, de soutenir une production locale, durable et responsable, de réduire ses déchets, de lutter contre le gaspillage et de développer sa contribution sociale et sociétale. Il s'agit d'une démarche collective et progressive qui s'inscrit dans une volonté de protection du végétal, de ses ressources et de son écosystème avec ses parties prenantes engagées.