logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un couple de franchisés ouvre une agence APEF à Hennebont

Le réseau APEF affine son maillage du territoire avec l’ouverture, le 15 juin dernier, d’une nouvelle agence franchisée d’aide à la personne à Hennebont (Morbihan). Derrière ce projet, Laëtitia Le Calvé et Efflam Guriec est un jeune couple engagé et dynamique qui a à cœur de répondre aux besoins des habitants.

Un couple de franchisés ouvre une agence APEF à Hennebont

APEF

APEF, l’humain avant tout !
Rejoindre APEF, c’est entreprendre avec une marque humaine et engagée dans le secteur des services à la personne depuis 30 ans.

Une agence tournée vers l’humain

Témoin de l’évolution de la société et à l’écoute de ses clients, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leurs besoins avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. 

Pour faciliter la vie des habitants de l’ouest du Morbihan, Efflam Guriec et Laëtitia Le Calvé ont décidé d’ouvrir une agence APEF à Hennebont. « Nos prestations de services à la personne couvrent Hennebont et une large zone allant de Gâvres à Lanvaudan en passant par Sainte-Hélène, Pluvigner, Kervignac, Inzinzac-Lochrist ou encore Port-Louis », indique Efflam Guriec. Participer à l’attractivité économique et sociale de leur région avec l’ensemble des acteurs locaux en place est un projet qui stimule les gérants d’APEF Hennebont.

De l’intérim et la plasturgie aux services à la personne

À respectivement 35 et 32 ans, Efflam Guriec et Laëtitia Le Calvé ont fait le choix de l’entrepreneuriat en franchise pour changer de vie professionnelle. Avant de se lancer dans la création de leur entreprise de services à la personne, Laëtitia travaillait au sein d’une agence d'intérim et Efflam dans le domaine de la plasturgie. Le couple aspirait à exercer un métier ayant du sens pour eux et être un soutien pour les habitants. 

« J’éprouvais de la lassitude. À l’usine, la rentabilité passe en priorité tandis que dans notre agence, on placera l’humain au centre de nos attentions », témoigne Efflam Guriec qui ajoute : « ma mère est auxiliaire de vie. Je connais l’importance des intervenants pour les personnes aidées ». 

Quant à Laëtitia Le Calvé, elle va pouvoir s’appuyer sur son expérience en agence d’intérim pour développer sa nouvelle activité : « Mon travail en agence d’intérim m’a apporté le sens du contact et j’ai une appétence pour l’humain et le côté administratif », confie-t-elle.

Pour se faire accompagner dans ce projet de création d’entreprise, le couple a fait le choix de devenir franchisé APEF pour profiter de l’expérience d’APEF sur le marché de l’aide à la personne. Ils ont notamment été séduits par les valeurs portées par l’enseigne et par la taille du réseau qui, avec un peu plus d’une centaine d’agences implantées sur le territoire, offre une certaine proximité. « On a tout de suite été en adéquation avec les valeurs que veut véhiculer APEF. Cela correspond à notre façon de penser », affirme Laëtitia Le Calvé.

L’agence APEF Hennebont recrute

Les prestations de l’agence APEF Hennebont seront dans un premier temps le ménage, la garde d’enfant de plus de trois ans, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. 

« On recherche des personnes qui feront grandir l’entreprise avec nous. On accorde de l’importance au savoir-être et à la cohésion d’équipe », explique le couple. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement d’aides à domicile, de gardes d’enfants et d’un jardinier-bricoleur. L’ambition est de recruter une dizaine d’intervenants d'ici à la fin de l’année avec des CDI à la clef. 


Envie d’en savoir plus sur APEF et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence de services à la personne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise APEF ⇩

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

APEF, l’humain avant tout !

APEF c'est : 

Une marque experte de son domaine depuis plus de 30 ans (1er réseau certifié NF service en France)
Un réseau performant qui ne cesse de se développer (25 ouvertures par an)
Une enseigne humaine qui vous ressemble et vous considère comme acteur à part entière de son développement
Une enseigne qui s’adapte aux besoins de ses clients et vous permet de délivrer des services de ménage-repassage, garde d’enfants, jardinage/bricolage, accompagnement des personnes âgées et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top