« On a eu une reprise d'activité fulgurante », Yannick Fraysse (franchise My Beers)
Interviewé dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, en mars dernier, Yannick Fraysse, fondateur de My Beers, revient sur les perspectives et ambitions de développement de l'enseigne hybride de cave et bar à bière, axée sur l’évènementiel et l’afterwork.
MY BEERS
Comment ça va ?
Yannick Fraysse : Ça va très bien, je vous remercie !
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
My Beers est un concept hybride, trois en un, avec une partie cave, une partie bar et une partie cuisine basée sur la street food. Je dirais que notre atout principal c'est le côté convivial, c'est le côté événementiel et animation que l’on apporte sur nos points de vente.
Comment avez-vous vécu la reprise d'activité post-Covid ?
Nos clients étaient vraiment dans l'attente de la levée des restrictions qui nous ont empêchés de travailler. On a eu une reprise d'activité fulgurante. L'équipe animation a fait un très très gros travail pour aider les franchisés et nous avons également mis en place une communication assez spécifique pour aider à la reprise du business.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Aujourd’hui, on a beaucoup de demandes de candidats qui souhaitent ouvrir une franchise My Beers. On peut ouvrir jusqu'à une vingtaine de points de vente par an. L'idée c'est de mailler le territoire national dans son intégralité et d'arriver très vite à quelque 100 points de vente en France.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
En tant que franchiseur, on est justement là pour apporter ce plus aux candidats. On a un accompagnement complet qui va de l'idée jusqu'à l'ouverture du My Beers.
Voir l’interview vidéo de Yannick Fraysse, fondateur de My Beers :
Envie d’en savoir plus sur le concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir un bar à bière ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise My Beers ⇩