La concession Lorenove Etampes reprise par un salarié
A Etampes, en Essonne, la concession Lorenove change de mains après le départ en retraite de son gérant, et se voit reprise par l’un de ses salariés.
LORENOVE
Fondée en 2007, la concession Lorenove Etampes vient d’être reprise par Clément Hurel suite au départ en retraite du gérant. Le jeune homme de 28 ans n’est pas un novice sur le marché de la menuiserie. En effet, il avait déjà intégré la concession quelques années auparavant puis avait fait ses armes chez un autre concessionnaire et au sein d’autres fabricants.
Fils d’un menuisier métreur - travaillant pour le Groupe Lorillard durant 15 ans puis pour l’agence Lorenove Paris - Clément Hurel a toujours été entouré par la menuiserie. Issu d’un BTS négociation relation clientèle en alternance, il postule en avril 2019 chez Lorenove Etampes au poste de commercial et réintègre l’entreprise de ses débuts.
Misant sur la capacité de ses salariés à pérenniser l’activité et à occuper un jour la gérance de son entreprise, le gérant propose à ses équipes la reprise de ses activités. Clément Hurel en saisit l’opportunité et rachète en février 2022 la concession avec l’ensemble du personnel : 3 équipes de pose, 2 commerciaux et 1 assistante.
Le jeune entrepreneur souhaite perpétuer les savoir-faire acquis et mise sur les vertus : « J’estime qu’il est nécessaire de commencer petit, pour monter en compétences et saisir les opportunités, via les formations et l’apprentissage qui nous permettront de croître sereinement. » témoigne Clément Hurel.
La majorité des ventes de Lorenove Etampes concerne les fenêtres, puis les volets et les portes. Mais Clément Hurel constate que les particuliers plébiscitent de plus en plus les produits pour l’amélioration de l’habitat.
Cet engouement vient confirmer l’ambition qu’il a de développer des activités sur des marchés complémentaires comme celui de la véranda à horizon 2025. Autant de nouveaux défis que Clément Hurel et son équipe devront relever dans les années à venir !
En savoir plus sur le développement de Lorenove.