La première agence APEF de la Meuse ouvre à Ligny-en-Barrois
L’enseigne APEF poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, le 21 juillet dernier, d’une nouvelle agence de services à la personne à Ligny-en-Barrois, la première du département. Cette nouvelle agence est portée par un cadre de l’agro-alimentaire également pompier volontaire : Anthony Masselot.
APEF
« J’ai fait des journées découverte avec des franchisés, c’était génial »
Anthony Masselot est responsable d’équipe à l’usine de madeleines Saint-Michel depuis une dizaine d’années. Si ce poste lui permet d’avoir des responsabilités et de développer ses compétences en management, le jeune homme, qui est également pompier volontaire, rêve d’autre chose, et surtout d’un métier qui soit plus au service des autres, à l’image de son engagement bénévole.
C’est ainsi qu’il s’est tourné vers les services à la personne pour mener à bien son projet entrepreneurial. Quant au choix de l’enseigne, il s’est imposé suite à des journées-découverte, comme il l’explique lui-même : « J’ai fait des journées découverte avec des franchisés, c’était génial et j’ai pu me rendre compte moi-même de la proximité et de la bienveillance des agences envers leurs clients. »
C’est ainsi qu’il a décidé de devenir franchisé APEF pour ouvrir la première agence de services à la personne de l’enseigne dans le département de la Meuse, à Ligny-en-Barrois.
Une ouverture progressive pour un franchisé prudent
Prudent, le nouveau franchisé APEF de Ligny-en-Barrois peut également compter sur son employeur actuel pour l’accompagner dans sa reconversion professionnelle. « J’ai la chance de pouvoir rester responsable d’équipe de production à l’usine de madeleines Saint-Michel. Je serai à l’agence du lundi au vendredi et dans l’agro-alimentaire les week-ends. C’est une sécurité le temps que mon agence se lance convenablement », témoigne-t-il.
Une belle histoire qui commence, donc, à Ligny-en-Barrois, à la fois pour ce pompier volontaire nouvellement franchisé mais aussi pour l’enseigne de services à la personne, qui commence ainsi son implantation dans le département.
Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne témoignant de la proximité et de la bienveillance, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.